je suis en train de regarder pour l’année prochaine, où je peux emmener ma femme, et l’Islande fait du coup partit d’une multitude d’endroits que j’aimerai aller.
Bon certes j’ai pas encore briefé madame, mais quand je vais lui montrer quelques photos j’espère que çà l’emballera.
Donc du coup je me pose la question de si je dois passer par une agence ou bien si je peux faire moi même.
Le but est de faire des économies, mais aussi que le planning au jour le jour ne soit pas une course contre la montre.
Je reviens tout juste de 1 mois aux USA, où j’ai tout organisé moi même, mais pour l’Islande je ne parle ni la langue locale, ni l’anglais, à part quelques mots.
Donc si l’économie est importante en faisant soit même pourquoi pas, mais si c’est pas le cas, je veux pas m’embeter à tout faire moi même.
Autre question, ma femme travail en CDD et l’année prochaine du coup, on ne sait pas du tout si elle travaillera toujours au même endroit, si elle sera embauchée ou pas … donc faire des réservations 1 an à l’avance est un peu risqué, surtout pour les billets d’avions qui ne seront certainement pas annulable.
Est-ce que je peux réserver tout en debut d’année 2017 sans avoir de soucis d’hébergement sold out ou pour tout autre réservation ?
merci à vous,
Max
emislande2
Hello Max !
De manière générale, le fait de faire appel à une agence de voyage te coutera toujours un peu plus de que préparer toi même ton voyage.
Si tu es assez débrouillard, tu peux simplement louer une voiture et découvrir l’Islande en toute indépendance. Tu n’as pas besoin de savoir parler islandais, l’anglais est très très très bien parlé ici.
J’imagine que si tu as préparé ton voyage aux USA seul, tu dois parler un peu plus que quelques mots en anglais
Sur internet, tu peux trouver pas mal d’information qui t’aidera à préparer ton voyage.
Pour les hébergements, pas besoin de réserver 1 an en avance mais c’est vrai que si tu souhaites voyager l’été : le savoir le plus tot sera le mieux pour toi et pour ton porte-monnaie.
A quelle période souhaites-tu partir ? Si c’est en été, une solution peut être de visiter l’île en camping qui sera assez accessible en prix et très flexible pour ton itinéraire.
Voilà n’hésite pas à m’envoyer un message si tu as besoin d’information, j’habite en Islande donc je peux surement répondre à tes questions
Emilie
max_du703
bonjour,
merci pour ta réponse.
Je peux tout organiser moi même, mais je ne sais pas quand partir et si on pourra partir.
Ensuite pour que se soit l’Islande, va falloir que je suis persuasif, car ma femme rêve de sable blanc, eau turquoise et mer chaude, même si le roadtrip de cette année, n’avait rien de ces trois éléments, mais que çà à été un franc succès.
Pour mon anglais, il est plus que basique, j’ai seulement quelques pauvres bases du collège, mais les américains sont très gentils et patient, et google translate m’a beaucoup aidé parfois.
Je voudrais partir sur une base de 1400/1500 euro par personne avion et hébergement compris, éventuellement voiture compris si c’est possible mais çà m’étonnerai.
Pour la période, j’aimerai que çà soit une période où il neige pas, mais que se soit pas une période chère.
L’Islande reste une hypothèse.
Ce qui me freine, est juste le fait que je ne peux pas engager les choses avant au moins janvier .
emislande4
Bonjour,
En effet, l’Islande n’est pas tellement une destination tropicale, c’est plutot une destination aux paysages à perte de vue, cascades, geysers, volcans et glace… Ce qui a aussi beaucoup de charme et puis vous pouvez tester le Blue Lagoon par exemple qui a de l’eau turquoise pour le coup
Tu peux tabler pour partir à partir de fin avril ou mai - à cette époque de l’année la neige a la plupart du temps disparu et les journées commencent à s’allonger. De plus tu profiteras de bon prix - entre juin et septembre ce sont les prix été en Islande qui est plus cher d’environ 15%.
Si tu pars à ces dates, tu peux vraiment rester dans ton budget de 1400/1500€ par personne en partant avec une compagnie aérienne low cost comme Wow Air ou Easyjet et un voyage d’une semaine avec location de voiture et hébergement simple en petit déjeuner.
En Janvier, les billets d’avion seront plus cher que maintenant mais tabler sur avril-mai ce sera envisageable je pense.
Bien à toi,
Emilie
stef_islande5
Bonjour,
Oui 3000 euros pour deux me semble un bon budget pour un petit séjour en Islande -pas de folies mais cela devrait suffir pour bien en profiter. Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à une agence qui vous organise l’itinéraire, les hébergements et toutes les modalités pratiques. Sur place, vous avez une voiture de location et l’indépendance. C’est une bonne solution pour un compromis entre liberté totale et agence.
Attendre janvier pour partir en mai, je pense que c’est faisable. Icelandair fait souvent des offres “flash” avec des allers-retours à moins de 250 euros en dehors de la période estivale.