Bonjour,
Nous partons à 2 pour 3 jours en Islande. On envisage de faire le cercle d’or, voir les aurores boréales, aller visiter Seljalandsfoss and Skógafoss waterfalls, Skaftafell National Park et le glacier Jokulsarlon. On voudrait aussi faire un tour au blue lagoon. On hésite entre louer une voiture ou prendre des excursions au départ de Reykjavik. La deuxième option est plus coûteuse. Comment est la conduite en cette période de l’année en Islande? Y a t il un risque quelconque? Est ce que c’est fatigant de faire tout ça tout en se concentrant sur la route? Que peut-on faire avec/sans voiture?
Merci pour votre retour.
Si y a d’autres conseils à partager n’hésitez pas. Ce pays nous tente vraiment mais il est incroyablement cher.
Bonjour, 3 jours c’est court. Compte une grosse demi-journée pour le cercle d’or, une demi-journée pour le blue lagoon (à réserver à l’avance si tu veux pas payer trop cher) et 4h30 de route pour aller à Jokulsarlon de Reykjavik. Si tu n’as pas 3 jours plein ça risque d’être un peu juste. Par contre pour le temps et l’état de la route en novembre je ne peux pas t’aider nous y étions on juin. La route du sud était toute droite sans aucune difficultés à cette période là.
Pour un aperçu de Jokulsarlon et Skaftafell : https://commeuneenviedevoyage.fr/skaftafell-et-skogafoss/
merci pour ton retour. nous avons 3 jours plein justement. arrivée tardive un soir jour1 puis 3 jours pleins puis depart tot le 5e jour
Alors c’est jouable si vous voulez bien rouler 4h30 dans une journée. Ton programme me paraît plutôt pas mal sur 3 jours ça te donnera un très bon aperçu de l’islande. N’hésite pas si tu as des questions 
Je vais faire le meme type de voyage debut decembre avec location de voiture, avez vous des bon plan logements ?
Bonjour,
Je ne me suis pas encore beaucoup intéressée à ce qu’il existe comme circuit pour séjour court en islande mais il est possible que j’y aille en décembre ou février. Avez-vous eu des infos sur létat des routes et si c’est pratiquable? Vous avez trouvé vos logements facilement? Vous louez la voiture depuis la France ou quand vous serez sur place? N’ayant jamais été dans des pays froids je m’inquiète aussi de voyager lourd et difficile de trouver des billets accessibles avec bagages en soute. Quelle compagnie prenez-vous?
Merci d’avance pour vos réponses!
bonjour
nous partirons avec wowair. nous achetons un bagage à main. nous avons laissé tomber l idée de la voiture et prendrons des excursions. je ne pourrais donc pas vous aider concernant l’état des routes d’autant que ca sera peut etre different entre debut novembre et décembre / janvier.
les logements partent vite et sont chers. le plus intéressant selon nos recherches c airbnb ou guesthouse a prendre au moins 1mois / 1mois et demi.
Etat des routes? nickel, pas de souci tempete de neige prévu en novembre et janvier…
Pour les bagages, pas de souci, du polaire multicouche et des coupes vents solide et efficace
Etat des routes? nickel, pas de souci tempete de neige prévu en novembre et janvier…
Pour les bagages, pas de souci, du polaire multicouche et des coupes vents solide et efficace