Isaan ou région de Chiang Mai ?

Forum Thaïlande

Bonjour a tous,

Nous partons en thailande dans 15 jours et nous avons un gros doute sur l’itinéraire.
En effet, pour éviter le tourisme de masse et des trecks trop pluvieux, nous nous disions que nous allions faire l’impasse sur chang mai et sa région, pour privilégier la route des citadelles khmer en passant par le parc de khao yai, pour ensuite nous rendre à khon chiam puis that phanom.
Pensez-vous que cela soit une erreur? Cette itinéraire nous prive-t-il d’une partie des sites magnifiques de laThaïlande?

Merci d’avance pour votre précieuse aide.

Personellement j’ai adoré Chang mai pour ces attrait (elephant park, tiger kingdome etc.) Il n’y avait pas une foule si dense et les activités étaient très nombreuse, j’ai même manqué de temps !

C’est une trés grande ville trés peuplé avec grosse circulation de jour, pas grand chose à faire en ville à part quelques marchés (de nuit) et Temples à visiter.
Bar et Restau à Gogo.
Choisir plutôt un quartier calme, je vous conseil vivement de prendre une Guest House avec piscine (content de pouvoir prendre un bain aprés une longue excursion) si l’on ne tape pas dans le grand luxe modeste chambre avec piscine pour 4 à 500 Bath la journée.
En renvanche de nombreuses sorties sont proposées depuis Chiang Mai à prendre directement depuis son Hotel/GuestHouse ou multiples Agence, donc pas de quoi s’ennuyer.
J’ai essayé de me déplacer par mon propre moyen de locomotion (sooter) et franchement à eviter car on passe rapidement plus de temp à checher son chemin malgré les MAP.

Je pense qui’il n’y a pas de bon ou mauvais choix quand on voyage seul en routard, toute la Thaïlande est belle à croquer, il faut juste savoir s’arrêter dans un endroit quelques jours afin de prendre le temps de voir et de comprendre et de revenir lors d’un prochain séjour …
15 Jours c’est trés cour pour faire un grand parcour mais ça reste quand même bon.

Ah oui, jai failli oublié … le petit village de “Pai” un peu plus au nord est vraiment magique (nombreux sont les départ depuis Chiang Mai).
On propose aussi une multitude d’excursion depuis le Village, si vous aimez le calme et les beau paysages, à faire absolument, nombreuses GuestHouse ou Hotel sur palce, conseil : éviter toujours les Geust house /hotel que l’ont vous proposent depuis les agences car souvent plus cher et impossible de voir et de choisir ( sauf si vraiment fatigués).

Bonne Vacance…

Sujets suggérés

Services voyage