Irlande/irlande du nord

Forum Irlande

Nous partons pour 10 jours en Irlande moi et mon copain. Nous louons une voiture au départ de Dublin et reviendrons dans cette ville à la fin de notre voyage pour 3 jours. Pour le reste du voyage nous trouvons intéressant de passer au moins 2 nuits dans les villes visitées.Nous avions envie d’aller à Galway pour 2 nuits et monter en Irlande du Nord par la suite. Nous avions pensée à 2 nuits à Bushmills question de visiter le Giant Causeway et 2 autres nuits à Belfast. Je trouve que ces 10 jours passent si vite et je voulais savoir si vous avez d’autres suggestions?

Bonjour,

C’est déjà un parcours bien chargé en terme de route. Sur 7 jours, vous allez faire plus de 700 km pour rallier ces villes entre elles + les kilomètres pour visiter ce qu’il y a autour.
En Irlande, on recommande de ne pas dépasser les 100 km/jour pour pouvoir profiter de son voyage correctement. Sachant que dans beaucoup de coins, vous roulerez à ±50 km/h car les routes ne permettent pas d’aller plus vite (étroitesse, végétation empiétant sur le route, animaux squattant le bitume…).

Galway se visite en une petite demi-journée donc peut-etre prévoyez-vous de visiter le Connemara ? Si c’est le cas, il pourrait être plus judicieux de passer votre 2ème nuit dans un village du Connemara plutôt qu’à Galway. Ca raccourcirait aussi un peu votre route vers Bushmills (5h sans les pauses depuis Galway).

Merci pour les conseils, particulièrement pour me rappeler de re pas dépasser les 100km par jour, J’ai beaucoup trop de d’ambitions pour ce voyage :slight_smile: Avez vous d’autres idées pour l’endroit où arrêter entre Galway et Bushmills puisque la route serait en effet trop longue à faire?

Hormis le Connemara, il y a beaucoup de chopses à voir entre Galway et Bushmills:
Quelques exemples:

• le village de Sligo et sa région qui compte notamment de jolies montagnes (Knockarea, Benbulben…) si vous aimez la rando et les beaux points de vue.
  • La région du Donegal est belle également: Le château de Glenveagh près de Letterkenny, le parc national de Glenveagh, le mont Errigal
  • La ville fortifiée de (London)Derry et ses remparts méritent qu’on y passe un bon moment…

Cela va vous faire effectivement une énorme étape (pour l’Irlande).
Le mieux en terme de distance est Donegal, qui est à la fois jolie, et assez gaie et intéressante. Ou montez seulement jusque Sligo, si vous préférez le bord de mer.
Les deux sont intéressants.

Sujets suggérés

Services voyage