Irlande en camping car

Forum Irlande

Bonsoir

ceux qui sont allez en Irlande en CCar peuvent-ils me dire pas quelles cies de ferry et surtout comment ils ont fait concernant le frigo? Sur les ferry peut-on avoir du courant afin de ne pas perdre les aliments qui sont dans celui-ci? Ou bien avez vous laissé les btelles de gaz ouvertes?

Je compte partir en aout 2012

Merci pour toutes vos infos+ ravitaillemnt en eau et vidanges, étapes nocturnes

il existe une réglementation concernant les produits alimentaires. vous pouvez apporter vos boites de cassoulet , mais je ne crois pas que vous puissiez importer des fruits, des légumes,de la viande, du beurre etc…

si vous voulez profiter de l’Irlande la CC n’est pas commode sur les jolies routes étroites, c’est déjà dur dur pour les carrosseries de voiture.vous risquez d’en baver sur les bas de caisses, les rétroviseurs et les côtés.

à vous de voir:

prenez des vélos !

Merci

lu sur le site de Britanny ferries

Le transport d’un maximum de 3 bouteilles de gaz de 15kg est autorisé, mais les vannes doivent être fermées pendant la traversée maritime.

Il semble qu’il soit interdit d’introduire de la viande et des produits laitiers en Irlande mais ils n’en sont pas à vérifier le contenu de nos sandwichs.

Moi non plus ça ne me tente pas le camping car en Irlande , surtout dans le Kerry , je préfère les circuits en Twingo…a moins ça correspond à la largeur des routes et à la taille des parkings.

merci

Bonsoir ,
Je possède un Hymer intégral ,2,3 m de largeur et je n’ai eu aucun problème sur les routes d’Irlande,sauf qu’il m’a été impossible d’écouter un CD audio,vu l’état des routes.

Je conseillerai à tous ceux qui n’ont qu’un mois d’effectuer le tour dans le sens des aiguilles d’une montre et de ne pas oublier la côte nord ouest du Donegal.
Il faut préciser la grande gentillesse des Irlandais et la vie assez chère en Irlande .
Il m’a semblé voir des prises de courant pour les frigos de camions peut être y’en a t’il pour les CC

Bonne virée à tous

CF

Merci

à quelle periode avez vous fait votre circuit et quelle cie de ferry avez vous utilisée?

Les étapes en sauvages posent-elles des problèmes?

cordialement

attention où vous mettez les pneus, l’Irlande est verte mais les belles étendues d’herbe verte sont généralement des tourbières qui avalent une chaussure avant que vous n’ayez fini de faire pipi derrière un rocher, alors gare où vous vous garez…
les routes magnifiques du Kerry risquent d’ếtre trop étroites,les routes du Burren bordées de caillasses ruineront vos bas de caisse et si vous restez sur les grandes routes ,vous passez à côté du meilleur
j’adorele camping-car et j’adore l’Irlande, mais je ne ferais pas le mélange !

Re,
Nous avons effectué notre périple entre le 14-07-09 et 15-09-09.
Vu la densité de l’ile ,il n’y a aucun problèmes pour faire du sauvage.
Pour la compagnie ,il me semble que c’était Stena line.

cordialement

CF

Salut Bounty22,

La Twingo est en effet plus pratique que le CC au niveau du gabarit ,mais nous voyageons pendant 3 à 4 mois et notre camion est bien plus vaste pour les vélos et nos affaires .
De plus les Anglais et les Irlandais sont très sympas sur leurs routes.
Que ce soit en Grande Bretagne ou en Irlande ,l’hébergement et la restauration sont hors de prix.
En 2009:
7 € la pinte de Guiness,30 € pour le resto et je ne parle même pas des B&B ou des Gites.
Et faire du camping en Irlande,en été 2009 ,il a plu un peu tous les jours et bien sur un grand soleil entre ces giboulées.

Cordialement

CF

pour trouver la pinte de Guiness à 7€ il faut réussi rà trouver un des très rares coupe-gorge pour touriste américain !

http://www.pintprice.com/region.php?/Ireland/EUR.htm

les auberges de jeunesse offrent des hébergements suffisamment confortables (j’ai adoré celle de Portmagee) à des tarifs raisonnables permettant de se faire la popotte

manger tôt au pub permet de manger moins cher, une grosse soupe (légume ou chowder) accompagnée de soda bread and butter peut caler un appétit lambda, le fish and chips (poisson frais et frites maison) peu cher est trop nourrissant pour un appétit ordinaire !

le rayon “délicatessen” au fond des superettes et des stations d’essence offre en vente à emporter des plats chauds, des salades, des sandwiches composés à la demande.
la météo ordinaire en Irlande c’est du beau temps …plusieurs fois par jour…

prévoir les K ways qui s’ouvrent complètement devant!!!

7 Euros la pinte de Guiness!!! Il n’y a que dans les “pubs irlandais” bobs de France qu’on la trouve a ce prix la!!!

A Dublin ca peut varier de 3.50 a 4.50 au max pour une pinte de Guiness.

Pour ce qui est des restos: C’est vrai que c’est plus cher qu’en France mais on peut tres bien avoir un Irish Stew ou un Fish and Chips corrects avec une pinte de Guiness pour aenviron 15 euros dans les pubs…

Bonsoir,
nous avons le projet de partir en Irlande en CC avec nos 4 enfants de juillet à Août l’an prochain.
Avez-vous des tuyaux, des bonnes adresses… nous sommes preneurs de tout !
Où avez-vous dormi en camping ou en sauvage ?

Merci pour tout !

Bonjour ,
Nous avons fait un tour d’Irlande en 3 mois.Un magnifique souvenir.
Nous n’avons fait que du sauvage .
Il y a assez d’espaces pour être discret dans ce merveilleux pays.

Cordialement.

Christian

Et avez-vous tenu un journal de bord, avez-vous des notes, avez vous écrit qqch sur votre voyage ? Je suis intéressé par votre parcours et les lieux sympas pour le CC.

merci beaucoup…

Bonjour oliveclaire

Pour répondre à vos questions: avez-vous tenu un journal de bord, avez-vous des notes, avez vous écrit qqch sur votre voyage ?
Je réponds oui à vos trois questions.
Mais pour vous donner des coins sympas sur notre parcours ,c’est très difficiles.
Les coins les plus sympas en Irlande sont ,selon moi,entre Cork et Belfast,par la côte ouest. Mais il y a entre Belfast et Cork,il y a également beaucoup de choses à découvrir.

Il est très difficile pour moi de répondre à ces questions ,dans un message, tellement les propositions sont nombreuses.
Nous n’avons certainement pas les mêmes goûts et les mêmes pôles d’attractions .

Je vous conseille de découvrir les petites routes des comtés de Cork,Kerry,Clare ,Galway,Mayo,Sligo,Donegal.
Si vous appréciez le sport tel que le rugby ,essayez de voir au moins un match de hurling ou gaelic football. Régal garanti.
Je ne vous parlerez pas ,bien sûr de le musique ,des pubs et de la météo en Irlande,à découvrir et apprécier sur place?

Quelques tuyaux: pour le sauvage,n’hésitez pas à coucher à l’écart le pays est très tranquille.
Vous trouverez de l’eau et des toilettes dans les petits ports.
Les Irlandais sont des gens accueillants qui aiment les Français,ils sont toujours présents pour rendre service.

Evitez le quartier du port de Dublin (Sherif street) où l’on m’a vandalisé mon CC.

Découvrez ce magnifique pays par vous même et je suis sûr que vous allez vous régaler.

Cordialement.

Christian

Sujets suggérés

Services voyage