En camping car, où trouver à se poser pour la nuit ? nous partons pour faire le tour de l’ile.
cordialement
liseron
[quote]
nous partons pour faire le tour de l’ile.
Bonjour
Quand partez vous ? ces jours-ci ?
Si vous partez hors saison, j’aurais tendance à vous dire que vous pourrez vous poser très facilement pour la nuit où que vous soyez, et très souvent gratuitement.
Il y a effectivement de nombreux parkings “no overnight”, mais franchement, hors saison vous pouvez vous y garer , personne ne vous dira rien, dans la mesure où vous restez corrects .
En 2015, nous sommes partis fin aout / début septembre et nous n’avons pas passé une seule nuit au camping.
Quel est votre itinéraire ? Je peux vous donner qqs points de chute sur la côte ouest.
Bernique
Merci. nous partons…demain . mais je suis preneuse de points de chute nous accostons à Rosslare.
liseron
Hello Liseron,Voici quelques points de chute qui peuvent vous être utilesDans le Connemara :Carraroe, Sud du Connemara ; sur le parking de la plage, au bout de la route après le village où on peut faire les services du Ccar aux toilettes publiquesPlage de Golawn (au Nord de Kylmore abbaye) Panneau No Overnight, mais personne ne nous dit rien, vu que nous sommes tout seulsGalway : sur le grand parking du port (beaucoup moins sympathique, et payant… mais ça dépanne !!!)
Dans Le Burren :Ballyvaughan, sur le parking face à l’église. Là encore il y a un panneau No Overnigt, mais nous n’avons pas été embêtes. Dans le village on peut remplir l’eau à la fontaine à tête de lion.Plus Au Sud
Kilkee,il y a un grand parking en bord de plage, gratuit, on peut faire les services du CCar dans les toilettes publiques du port. (à l’autre bout de la baie par rapport au parking, à droite) Péninsule de DinggleDinggle : On peut dormir sur le grand parking de Dinggle, vers l’office du tourisme (payant en journée, gratuit la nuit) . Il y a des panneaux No Overnight, dont personne ne tient compte. Nous faisons les vidanges et remplissage dans une station service à la sortie de Dinggle
Ring of Kerry
A Killorglin on peut dormir sur le grand parking à gauche du pont, juste derrière les 3 maisons bleue/rouge/jaune . C’est très tranquille et gratuit Pas de services possibles
On peut faire les services aux toilettes publiques de Portmagee
Ballinskellig : On peut dormir sur le parking de la plage. Il y a un robinet pour faire le plein du CC, et des toilettes pour la vidange.
Kenmare On peut passer la nuit sur la route le long du port ; c’est joli et tranquille.
Killarney : On peut passer la nuit le grand parking, au bout de la rue principale. Gratuit la nuit, payant dans la journée. En plus, il y a des toilettes pour les services du Ccar. C’est pas très romantique comme coin, mais c’est pratique.
Peninsule de Beara
On peut passer la nuit sur un des parking de Castletown. La ville est un peu tristounette.
Allihies : On peut y dormir et faire les services dans les toilettes publiques
Peninsule de Bantry Je pense qu’on peut passer la nuit sur le parking à Mizen Head sans aucun soucis.Nous nous sommes arrêtes au port de Skull. Pas grand’chose à voir dans le village, mais il y a toujours les toilettes pour l’eau et la vidange et le petit port est ultra calme.
Côte Sud de l’Irlande
Skibbereen Aucun endroit sympa pour dormir à Skibereen . Le parking du centre ville n’est pas adapté du tout. Nous allons dormir le long du Lough Hyne. C’est très joli, et on ne peut pas trouver plus calme
Kinsale : On peut se garer le long du port (gratuit) et toujours les toilettes publiques sur le grand parking payant du centre ville pour la vidange et l’eau.
Youghal. Il y a un grand parking gratuit et tranquille le long du port . Nous pouvons y faire le plein d’eau
Soyez prudents, les routes sont souvent étroites, et en plus le revêtement est souvent très dégradé, sauf sur les très grands axes.
En ce qui concerne les vidanges et l’eau, je vous conseille de remplir et vider dès que vous avez une possibilité , même si vous n’êtes pas à sec et que la cassette n’est pas complètement pleine. En général, dans les stations services, on peut facilement remplir l’eau, mais pas toujours vider la cassette. Pour vider les eaux grises …. Cherchez les bouches d’égout !!!
Pour le stationnement, nous n’avons jamais été embêtés. Même quand il y avait des panneaux « No Overnight » Bien sûr il faut rester correct. On ne peut pas se mettre n’importe où, cela va de soi. Il est vrai que, comme vous, nous ne sommes pas partis au moment du rush des vacances, ceci explique peut être cela, en pleine saison, peut être qu’ils sont un peu moins tolérants.
. Sauf à Galway, nous n’avons jamais payé pour un stationnement la nuit .
A votre disposition, si vous avez des questions.
Bonnes Vacances … je repartirais bien volontiers dans ce pays magnifique.
super ! merci beaucoup ce sont des tuyaux précieux.
liseron
c’est avec plaisir … Si je peux aider
J’étais bien contente de trouver des infos grace aux Routards quand j’ai préparé mon voyage. !!!
Profitez en bien
Bonjour
Je me permais de vous joindre 3 cartes car nous partons début juin a fin juin en camping car on arrive a Cork et comme j’ai très bien aime votre déscriptif et que apparament tout c’est bien passe pour vous si vous etes passé par ces endroit merci de m’envoyer votre carnet de route surtout en se qui conserne les stationnements nous avons une remorque avec un scooter et on adore la randonné merci beaucoup
Cordialement
Maryse Jacky
Bonjour,
Nous partons en camping-car en Aout avec les enfants environ 15 jours
Nous avons besoin de vos carnets voyages (visites - ressentis - …) pour nous aider à organiser notre voyage.
JACKYMARISE : je ne vois pas vos cartes
En vous remerciant par avance
Cordialement
Bonjour
Avez vous déjà une idée de votre trajet ?
Que voulez vous privilégier ? les villes, la côte ? Irlande du Nord ?
Qu’avez vous envie de visiter ?
Si vous avez des questions précises, n’hésitez pas à demander, je serai contente de faire partager notre expérience , si cela peut vous aider
Juste un petit rappel : Pour 15 jours, limitez votre kilometrage. En Irlande on roule TRES lentement, et on s’arrête TRES souvent pour admirer le paysage et faire des photos
Cdt
Bernique
bonjour,je sus en pleine preparation de mon parcours en irlande,hors je ne trouve pas de point de chute sur limerick a part un camping(adare) auriez vous une info sur les solutions de stationnement dans ce secteur,conscient que toutes vos infos restent precieuses et bien venues
Bonjour
En regardant sur ParK4night, je vois que quelqu’un indique un parking au niveau du CC JETLAND à LIMERICK (7 Ennis !road). A priori, bien noté, si ce n’est que c’est un parking de centre commercial…
Nous partons nous aussi en camping car fin mai pour 7 semaines.
J’ai relevé quelques points GPS pour nos arrêts en regardant sur différents blogs.
Cordialement.
Yveline
Bonjour à tous,
Mon mari et moi avons prévu de partir 15 jours au mois d’aout en Irlande avec nos 3 loulous (7 ans, 5 ans et 1an et demi).
Nous prenons le ferry et arrivons à Cork. Je commence à réaliser mon roadbook mais je n’ai pas envie d’enfliger des heures et des heures de route à mes enfants.
Quelqu’un aurait-il un roadbook à me transmettre ? Je suis également preneuse de tous les conseils 
Merci Beaucoup
merci pour pour ce renseignement,si centre commercial il y a depenses tu feras…
merci
Bonsoir Sab,
Pour 15 jours, avec des enfants petits, je vous conseille de rester dans la partie sud ouest
Ne montez pas plus haut que Tralee.
Dans cette partie de l’irlande, vous pourrez profiter de magnifiques paysages
Ne ratez pas
les forts de pierres de cahersiveen
Ross Castle
Charle’s Fort à Kinsale
et surtout deux incontournables (selon moi …)
Dursey Island et Mizen Head.
Ne soyez pas déçus si je ne vous conseille pas de vous précipiter sur le Connemarra et le Ring of Kerry. Je vous promet que ce petit bout d’Irlande vous donnera un bel aperçu de cette ile fantastique .
Cordialement
Bernique
Bonjour, nous envisageons de partir en juillet 5jours sur place en camping car. Arrivée à l’aéroport de Dublin une location et un itinéraire de 5jours. Pourriez vous nous donner des conseils d’itinéraires? Merci.
Bonjour,
En 5 jours de Dublin, je vous conseille d’aller directement vers l’ouest de l’ile. Le Connemara, le Burren (à ne pas manquer) et descendre la côte jusque “cliffs of Moher”.
Le sud de l’ile ainsi qu’au sud de Dublin, moins de dépaysement car les paysages ressemblent terriblement aux côtes bretonnes ou normandes.
Cordialement.
Bonjour à tous!
Avec ma femme et mon petit qui aura 7mois, nous partons 10jours en irlande au depart de dublin, je ne sais pas encore trop quoi prendre entre un camping car ou une location de voiture et faire du airbnb ou BnB… j’ai entendu dire qur beaucoup de route étaient vraiment étroite et mal entretenu et qu’en cc c’était galère…
Étant enfant je suis régulièrement parti avec mes parents mais je ne me rends pas forcement compte des frais caché du cc…
Je roule tt les jours avec un camion de livraison donc je suis habitué à rouler avec un gros camion…
Que me conseillez vous, concernant le prix et le confort de notre bebe de 7mois?
Je me pose exactement les mêmes questions que toi Eddy (meme si nos enfants sont plus grands). Je pensais que j’allais trouver plein d’infos sur l’Irlande en camping car et rien du tout… Quasiment pas de blogs (ou des tres vieux) et pas d’infos non plus sur les guides papiers… Ni le routard ni le geoguide n’evoquent ce mode de déplacement… Je suis en train de me demander si c’est vraiment une bonne idée…
Je viens de relilre ton post et me rendre compte qu’il date d’il y a un mois et que tu as déjà dû revenir… Alors? Camping car??
Bonne continuation
Julie
Bonjour
Nous sommes partis en Irlande l’année dernière pendant 7 semaines de fin mai à mi-juillet avec notre camping car (6 mètres de long + porte scooter). Effectivement, les routes sont parfois très étroites, mais vu la gentillesse et la politesse des irlandais nous n’avons jamais eu de problème pour nous croiser. En règle générale, aucun problème non plus pour trouver des endroits pour nous garer, nous utilisons Park4night ou camping car info, 3 Campings en tout sur les 7 semaines, surtout pour visiter les grandes villes, et faire la lessive. Très peu d’aires de camping car proprement dites, nous faisions les vidanges d’eaux grises et WC dans les toilettes publiques. Faisions le plein d’eau également au robinet des toilettes publiques (potable en général) ou dans les stations services. Par contre, prévoir de petits sacs poubelles car peu de poubelles publiques, donc à jeter dès qu’on en voit une (petit orifice).
Pour nous, superbe voyage malgré le temps, car malheureusement nous avons eu beaucoup de pluie et vent.
Bon voyage.
Yve