Irlande d'est en Ouest

Forum Irlande

Bonjour,

je souhaite partir du 08 au 14 Maien Irlande.
ne connaissant pas du tout cette destination on m’a conseillé de faire d’est en ouest en passant par wiclow/cork, killorglin, anneau du Kerry, lisdoonvarna, galway et enfin Dublin.
J’aimerai savoir si il est possible de faire un passage dans la baie de dingle durant le séjour ? Ainsi qu’un arrêt au fjord de Killary ?
qu’en pensez vous ? Et avez vous plus de précision à me donner sur l’ensemble de ces sites?
merci pour vos réponses

Bonjour,
Je ne sais pas qui est le “on”, mais c’est un rigolo. Vous n’êtes que 6 jours tout compris apparemment, donc peu pour le rythme et le réseau du pays.
Maintenant d’Est en Ouest c’est vrai à 80% puisque c’est le taux d’arivée de l’aéroport de Dublin dans le pays. Et il vous faut évidemment une voiture.
Passons en revue :
Les Wicklows, YES, par la military road, avec visite de Glendalough et Powerscourt gardens.
Cork, ville universitaire, administrative et commerciale sans aucun intérêt.
Killorglin, la ville la plus cafardeuse d’Irlande que je connaisse depuis les années que je l’arpente. Traversée un jour sur deux par le vent, et de peu d’intérêt, sauf que c’est le départ du ring d’Iveragh évidemment. Intéressant seulement, une des meilleures saumoneries du pays qui expédie dans le monde entier, et un bar à tapas dans une ancienne église. C’est peu.
Ring of Kerry, joker, c’est pour tout voir 2 jours 1/2. 4 heures avec les bus.
Lisdoonvarna, ville de cure endormie du Burren ne vit que par la viande saoule qui court les rues et fornique à tout va le WE de la fête des célibataires en octobre. Comprend pas !
Galway, “la porte du Connemara” mérite deux heures de visite, à la rigueur une soirée où on s’amuse pas plus mal ni mieux qu’ailleurs. Réputée pour ses embouteillages.
Dublin est grise mais sympa et mérite 2 jours 1/2. Vous en prenez 6 alors à vous de voir.

Amicalement
D.

sur 6 jours franchement ne partez pas à l’Ouest car je pense que ce n’est pas 6 jours pleins (arrivée le premier jour et départ le 6ème jour ?)
Dans ce cas il ne vous reste que 4 vrais jours.
donc 2 jours pour le wicklows et si vous aimez la ville de Dublin c’est encore 2j (et les demi journées d’arrivée/départs)

Bonjour,
Comme d’hab, Skerdreux et Didou donnent de bons conseils.
Si Skerdreux est plutôt un homme de l’est, moi personnellement je suis plutôt un homme de l’ouest. Vous cantonner au seul est en 6 jours vous ferait rater de très belles choses, sauf si vous êtes certain d’y retourner pour faire l’ouest.
Ma vision serait de partir de Dublin et de foncer d’une traite jusque Cork, puis démarrer votre circuit lent; Il y a 2 péninsules avant d’arriver au Kerry : Mizen Head et Beara qui sont très belles.
Puis il y a la fameuse péninsule d’Iveragh avec le ring of Kerry et surtout après la péninsule de Dingle. Si vous faites déjà cela à fond, ce sera pas mal.

OK avec Skerdreux plutôt axé vers Est et Ulster, et moi l’Ouest puisque c’est ma région. Toutefois cher Fraternita, on a, nous, l’habitude des routes, et de leurs surprises nombreuses à l’ouest tant en faibler moyenne, qu’en virages et en bébétes qui se promènent…ce qui n’est peut-être pas le cas de notre amie.
Dingle, Iveragh Mizen Head et Beara en 4 jours c’est gourmand.
On peut envisager de zapper Dublin, qui peut se faire gentiment à pied une autre fois sur un long WE, piquer plein ouest jusqu’au Burren par autoroute, et redescendre : Ballybunion, Dingle, partie sud d’Iveragh jusque Sneem et le fort de Staigue maximum, et retour par la jolie Kenmare, puis Glengarriff.
Là il sera temps de penser à remonter vers “Atha Cliath” pour reprendre l’avion.

Sujets suggérés

Services voyage