Bonjour,
Nous envisageons de partir entre 7 à 10 jours en Irlande au départ de Montpellier (donc Marseille certainement) avec un enfant de 6 ans.
Nous aimerions des idées d’itinéraire et activité, des bons plans hébergement.
Et un petit camping car ? qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.
pour vous aidez dans quel coin comptez vous aller en Irlande ?
avec un enfant de 6 ans il y a quelques randonnées sympa à faire et les châteaux ça fait toujours plaisir à voir.
par contre attention le camping car en Irlande c’est compliqué car de nombreuses routes sont étroites donc peu praticable pour ce genre de véhicule
Idealement, nous aimerions faire un tour plus ou moins complet , en ne visitant qu’une seule ville : Dublin.
J’imaginais bien en effet que le camping car n’était peut-être pas judicieux…
entre et 7 et 10jours je vous conseille :
- la région de Dublin
- 3j en Irlande du nord
pour la zone de Dublin nous avons fait ça il y a 2 ans :
7 jours autour de Dublin
ça couvre un peu de tout et ça permet aussi de souffler avec un jeune enfant.
Merci pour votre réponse.
Votre périple me va parfaitement.
Avez-vous une idée du budget pour vos 7 jours sur place ?
sachant qu’on avait notre voiture on a pas mal économisé là dessus.après le logement c’était une location de cottage 500€ la semaine je crois.pour la nourriture on était à une vingtaine d’euro par jour.
après les visites ça montent assez rapidement mais ça vaut le coup.
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Le forumeur Skerdreux est toujours de bon conseil, mais c’est 1 avis, le sien, et il est porté vers Dublin et le nord.
Moi, j’ai un autre point-de-vue, qui n’est ni meilleur ni moins bon.
Pour 10 jours, vous pouvez décider de ne pas faire du tout Dublin et de le réserver pour une autre fois, sur un gros week-end par exemple, en city trip.
A ce moment, vous pourriez faire le sud, à partir de Cork et faire les plus belles péninsules de l’ouest que sont Beara, Iveragh et Dingle. Ce sont les plus beaux paysages d’Irlande, ceux que vous avez déjà vu en “cartes postales”. D’ailleurs, peut-être que vous auriez un avion direct de Marseille à Cork.
En gros, soit vous allez en Irlande, soit vous allez en Irlande du Nord, c’est un choix à faire.
Point de vue interessant en effet… A creuser !
Bonjour,
7/10 jours avec un enfant de 6 ans et une 1 ere fois en Irlande, je privilégierai aussi les péninsules de l’Ouest.
Les grands espaces avec des moutons partout,la mer,les ballades en bateau pour aller sur des iles,le téléphérique pour se rendre à Dursey Island,les phoques sur les iles Blasket,le park de Killarney et ses biches sur Inishfallen…à 6 ans,il devrait adorer et début juillet est plutot calme.
Merci pour votre réponse, c’est vrai que cela devrait lui plaire à 200% !