Irlande avec ou sans voiture de location ?

Forum Irlande

bonjour,
je projette de partir à la découverte de l’Irlande sur une période disons d’1 mois.
ayant eu pour habitude lors de mon dernier voyage d’avoir une voiture, je me demande s’il etait assez facile de voyager sans en Irlande.

évidemment je me doute que certains endroits ne sont accessibles que par voiture.
est il assez facile et sympa de ne faire que son voyage par bus (ou autre)?
je recherche plus le Côté conviviale et accueillant de l’Irlande, plutôt que juste le côté visite de paysages. Et je me demandais si par bus il y avait peut être plus de contact avec les locaux?

Je voyage seule et je n’ai pas envie de faire juste des “arrêts paysages”. Mais bien évidemment je veux quand même les decouvrir !

Merci pour votre aide pour prendre une décision :slight_smile:

[quote]
bonjour,
je projette de partir à la découverte de l’Irlande sur une période disons d’1 mois.
ayant eu pour habitude lors de mon dernier voyage d’avoir une voiture, je me demande s’il etait assez facile de voyager sans en Irlande.

évidemment je me doute que certains endroits ne sont accessibles que par voiture.
est il assez facile et sympa de ne faire que son voyage par bus (ou autre)?
je recherche plus le Côté conviviale et accueillant de l’Irlande, plutôt que juste le côté visite de paysages. Et je me demandais si par bus il y avait peut être plus de contact avec les locaux?

Je voyage seule et je n’ai pas envie de faire juste des “arrêts paysages”. Mais bien évidemment je veux quand même les decouvrir !

Merci pour votre aide pour prendre une décision :-](/citation]

le bus permet certes de bien se déplacer dans toute l’irlande mais il faut aussi voir que sur certaines lignes c’est 1 bus par jour.
bien sur, sur 1 mois difficile de louer une voiture aussi longtemps.
Je pense que sur la partie Est du pays vous pouvez faire que du bus.
Par contre sur la partie Ouest et Nord là je vous conseille fortement une voiture de location ça sera clairement plus pratique.
après n’oublier pas le vélo pour visiter certaines zones ça peut être sympa.

Sujets suggérés

Services voyage