Concernant la demande de visa pour la Chine, je vois bien comment imprimer les réservations d’hotel et les confirmations de billets d’avion, mais je ne sais pas à quoi corresponds ce qu’ils appellent une “invitation” de l’hôte, qui impliquent que l’hotelier nous transmette un document spécifique ? Comment ça se passe ? Comment faites-vous ?
Aussi, je ne suis pas salarié et mes revenus sont assez aléatoires, néanmoins je peux bien faire face aux frais inhérant au voyage. Je n’ai pas de fiche de paye, puis-je demander à ma banque de fournir un document attestant d’un montant sur un compte banquaire au lieu d’imprimer un relevé de compte qui serait trop détaillé ? Certains ont été dans ces situations ?
L’attestation d’assurance demandée est-elle simplement celle prise avec le billet d’avion ( annulation / rapatriement ) ?
Bonne journée à vous !
louis_en_chine2
L’inviation n’est pas obligatoire, c’est une des options. De réserver les hôtels est l’autre.
laodawei3
Ok ! Merci Louis !
Anonyme4
Bonjour Louis,
Je voulais savoir la finalité de votre demande de visa par rapport aux revenus. Avez-vous eu la possibilité de donner un relevé de compte bancaire ?
Je viens de terminer mes études et n’ai pas encore de bulletin de salaire. Toutefois, j’ai assez d’argent sur mon compte pour pouvoir subvenir à mes besoins en Chine pour le mois.
Merci de vos réponses.
didithi5
Bonjour Cindy
Comme les Chinois sont un peu tatillons et que vous êtes étudiante, la meilleure des solutions est la caution parentale : bulletins de salaire de vos parents et attestation de leur employeur.
Sinon vous devez avoir sur votre compte perso plutôt 3000€ que 1000€.
Désolée de vous dire que le visa chinois est très contraignant. Si vous ne suivez pas à la lettre les démarches, vous êtes systématiquement recalée.