Inventaire des aéroports cubains : international et domestique

Forum Cuba

en faisant des recherches sur Cuba et ses aéroports je suis tombé, par hasard, sur cette page listant les aéroports de l’ile

-internationaux
-domestiques
-militaires

l’inventaire m’a paru complet, je le partage bien volontiers

http://www.airportcuba.net/

petit aperçu

INTERNATIONAL AIRPORTS:

HAVANA – HAV / MUHA – Jose Marti Airport
VARADERO – VRA / MUVR – Juan Gualberto Gomez Airport
HOLGUIN – HOG / MUHG – Frank Pais Airport
SANTA CLARA – SNU / MUSC – Abel Santamaria Airport
CAYO COCO – CCC / MUCC – Jardines del Rey Airport
CAYO LARGO DEL SUR – CYO / MUCL – Vilo Acuna Airport
CAMAGUEY – CMW / MUCM – Ignacio Agramonte Airport
CIENFUEGOS – CFG / MUCF – Jaime Gonzales Airport
SANTIAGO DE CUBA – SCU / MUCU – Antonio Macoa Airport
MANZANILLO DE CUBA – MZO / MUMZ – Sierra Maestra Airport

l’aérodrome militaire de San Antonio, proche de la Havane, devrait bientot acceder au statut d’aéroport international si l’accord Cuba/ADP/Bouygues arrive a ses fins et recevoir le trafic US

j’ai copié sans voir la faute d’orthographe !

Santiago SCU / MUCU c’est Antonio Macéo, bien sur

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Aéroports cubains : pistes détériorées et défaillances technologiques

Le Système d’Affaires de l’Aviation a informé l’Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire de la crise aéroportuaire à Cuba due au manque de planification et de solutions efficaces, selon une inspection qu’il a menée.

Le rapport précise que 19 des 22 aéroports cubains ont été inspectés et ont constaté des déficiences telles que des pistes détériorées, des toilettes sans eau ni papier toilette et des défaillances technologiques.

Les conclusions du rapport sont basées sur des entretiens avec plus de 400 personnes et des visites dans les aéroports, de sorte que les résultats contrastent avec les informations officielles.

Les critiques des passagers portaient principalement sur les conditions de service de base, qu’ils qualifiaient d’alarmantes. « Dans plusieurs terminaux, les toilettes manquent d’hygiène, d’eau courante et de produits essentiels. Les espaces VIP, censés garantir une expérience supérieure, étaient décrits comme mal approvisionnés et mal nettoyés », selon Cibercuba.

À cela s’ajoute la détérioration des systèmes technologiques, avec des signalements de pannes de connexion et de lenteurs des procédures d’immigration et douanières. Cependant, les rapports officiels indiquent que ces procédures se sont améliorées.

https://www.reportur.com/cuba/2025/07/16/aeropuertos-de-cuba-pistas-deterioradas-y-fallos-tecnologicos/

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage