Interrogation sur le vaccin contre la fièvre jaune au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour, Nous avons loué une villa à la Somone pour février 2023 pour un voyage en famille à 3 générations :wink: , il y a un point qui m’interroge car j’entends de tout, c’est le vaccin contre la fièvre jaune. je ne suis pas très motivée à le faire pour plusieurs raisons, pensez-vous que cela soit dangereux de ne pas le faire ? Apparemment les moustiques ne sont pas tellement présents à cette période de l’année et je compte bien nous équiper en spray répulsifs et nous aurons de moustiquaires sur nos lits.
Merci pour vos retours !

Bonjour, nous partons en février, une agence de voyage privée nous a conseillé de nous faire vacciner, renseignement pris auprès du centre de vaccination internationale il recommande fortement ce vaccin, qui soit dit en passant nous immunise notre vie entière. A savoir qu’il n’ est pas remboursé coût 62€.
Bon séjour

Bonjour,
Le vaccin contre la fièvre jaune est conseillé dans de nombreuses régions du monde (Asie, Afrique, Amérique du Sud …). Depuis quelques années, ce vaccin est considéré comme efficace à vie (1 seule dose). Il n’y a pas de contrôles à l’arrivée à l’aéroport de Dakar.
Concernant le risque du paludisme, il est fortement conseillé pour les courts séjours de prendre un traitement (Malarone). Ce traitement est vendu en pharmacie uniquement sur ordonnance . Le risque est moindre en Février que l’été mais il existe et au Sénégal il s’agit d’un palu sévère.

Bonjour
Je vais régulièrement au Sénégal la Somone

Le vaccin Fièvre jaune est plus que conseillé, vraiment, aucun contrôle à la frontière effectivement, mais est ce judicieux de prendre un tel risque de ne pas le faire pour une semaine de vacances ??? il suffit d’un moustique porteur, et les moustiques au Sénégal sont présents toute l’année.
Le vaccin depuis 2015 est donné pour à vie, de mon coté je l’ai eu 3 fois dans ma vie et aucun problème ou contre indication, c’est un vrai vaccin et fiable, contrairement à un autre…

Sujets suggérés

Services voyage