Internet en Chine - Pas besoin de VPN si vous êtes en roaming

Forum Chine

Je peux vous confirmer que si vous utilisez votre abonnement français et que celui-ci vous propose de la data en Chine de base ou par extension d’abonnement payant, vous n’aurez pas besoin d’un VPN et aurez accès à toutes les application Google (Gmail, Google Map, Translate etc…), Meta (Facebook, Insta) et bien sur aux applis chinoises indispensables: Wechat, ALipay, Didi
ATTENTION quand même, j’ai consommé 20 gigas de données en 3 semaines car le téléphone est connecté en permanence, ne serai-ce que pour payer. Le plus simple est bien sur d’avoir un abonnement Free qui donne 35 gigas de données en Chine

Je rentre de Pékin où nous avons eu une très longue escale. J’ai le forfait Free qui marche très bien en Thaïlande ou d’autres pays mais impossible d’avoir accès à mes applications. Avez vous fait quelque chose de spécial pour que ça marche ?
J’ai l’intention de visiter la Chine et cela m’intéresse. Je vous remercie par avance.

J’avoue que je suis très surpris. J’ai utilisé mon forfait Free pendant 4 semaines, dans dffrérents endroits de la Chine, dont Pékin sans problème. Et non, je n’ai pas du activer le VPN pour avoir accès à mon Gmail etc…
Etes-vous certain de ne pas avoir été connecté à un wifi gratuit de l’aéroport ? Sinon franchement, je ne vois pas.

oui, pour pouvoir sortir de l’aéroport et faire l’exemption de visa, l’employée s’est connectée sur mon smartphone au wifi de l’aéroport. C’est peut être la cause, merci.

Souvent, la mise à jour automatique des applications consomme pas mal de data.

Free vient de sortir un nouveau forfait Free Max avec data illimité dans 135 pays.

En ce moment a Guilin, en effet Free fonctionne très bien
j avais pris let s vpn platinium en plus pour la Wifi des hôtels(et économiser free ) mais ce vpn ne fonctionne pas…

Sujets suggérés

Services voyage