nous souhaitons effectuer un voyage premier semestre 2015 avec nos 3 enfants de 10/7 et 3 ans. Nous n’avons jamais beaucoup voyagé et souhaitons marquer le coup. Pouvez vous nous donner des avis car il me semble que ceux-ci sont partagés quant aux intérêts de l’île .Je souhaitais également savoir s’il y avait toujours des risques " d’agressions".
Merci d’avance pour vos réponses!
philippe_thouvenot2
une réponse qui n’est que la mienne;
si comme moi vous aimez les iles tropicales avec sable blanc, cocotiers ,rizieres, et lagons turquoises c’est içi.
si vous voulez du dépaysement avec des gens métissés d’afrique et d’arabie qui vivent dans une société encore rurale ,pleine de traditions (y compris un peu d’intégrisme musulman malheureusement) vous êtes au bon endroit.
si vous voulez de l’action ,des infrastructures touristiques débordantes,des boites de nuit et des soirées fêtardes,c’est pas là.
moi mon truc à moi ,c’est de contempler ou de me balader en bordure de mer, à jambiani(petit village de pêcheurs) à mi marée,avec mon appareil photo . je suis envouté par la magie des ramasseuses d’algues habillées traditionnellement de couleurs vives au milieu d’un lagon turquoise ,avec quelques boutres traditionnels plantés dans le sable blanc.les couleurs changent à chaque minute ,c’est beau à pleurer et on vit est au milieu des villageois.voir mes photos sur le site du routard si ça vous interesse…! à votre service pour des questions.
ps:nous étions en famille et sommes partie 2 années de suite en 2012 et 2013…et je crois que nous y retournerons!
zabou193
Bonjour,nous etions a zanzibar en oct 2014 avec nos enfants de 13 et 10 ans. C’est une experience magnifque (notre plus beau voyage?? peut etre). Zanzibar offre pour les enfants des paysages magnifiques, des plages a couper le souffle . Je vous conseillerai aussi la cote est. Il y a un coté nature sympa pour les enfants avec le spice tour, jozani forest et les singes. Plongee dans 50cm d’eau avec un tuba et voir némo; Les rencontres aussi avec les gens, les enfants sur la plage, les petites filles massaï… vraiment un voyage plein de souvenirs, d’emotion,
evidemment côté visites historiques il n’y a pas grand chose, mis à part Stonetown.
Concernant les agressions nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Evidemment on laisse nos Ray ban en france,et onen achete au supermarché du coin : 1/ on ne tente pas les gens, 2/ on les laisse là bas a des enfants qui sont ravis. On a fait une visite egalement à la rencontre des gens a uzi Island : on avait apporté des fournitures scolaires pour les enfants: grand moment pour eux mais aussi pour nous. Si cela vous interesse je vous donnerai le lien de la video posté sur youtube.
bonne journée
bene304
BONSOIR
Merci pour ces élèments complémentaires.
Pouvez-vous me transmettre le lien et me préciser la période à laquelle vous êtes partis, la compagnie aérienne et le nombre de jours.
Je vous avoue que nous sommes très tentés et avons pris contact avec “evaneos” une agence sur place pour nous permettre de découvrir un maximum de choses locales.
Merci d’avance de votre réponse,
Cdlt
BENEDICTE
zabou195
bonjour,
Voici le lien pour la video :http://www.youtube.com/watch?v=ifaIXbp3Hag
nous avons décollé de Paris le vendredi 25 octobre dans la soirée, fait escale a Muscat ( Oman) vers minuit, et sommes arrivés à Zanzibar en début d’après-midi. Pour le retour , départ le samedi 02/11 dans l’aprés midi, escale à Muscat et arrivée à Paris vers 6h le dimanche matin .Nous avons voyagé avec Oman Air; Trés bonne compagnie: avion trés confortable et spacieux sur Paris/ Oman; moins de place sur Oman /zanzibar mais tres bien quand même. service très correct.Nous étions partis avec Zanzibar voyages : Laure nous a préparé notre voyage en fonction de nos attentes : ils sont trés pro, connaissent parfaitement les destinations qu’ils proposent (ils s’y rendent régulierement; Laure y était il n’y a pas longtemps avec ses 2 filles).
Nous avons fait toutes nos excursions en famille , sauf pour aller voir les dauphins (que nous avons réservé sur place).
c’est vrai que les avis sont partagés sur Zanzibar, mais quand on a aimé, on a adoré, et on a qu’une envie c’est d’y retourner!!! c’est notre cas
bonne soirée
philippe_thouvenot6
je suis également parti à chaque fois par zanzibar voyages,ils sont très pro et très au courant de tout.ils comprennent de suite ce qu’il nous faut.j’ajoute que le vol par oman air est vraiment bien et la correspondance à mascate est simple ,pas du tout stressante…