Bonjour à tous !
Voila avec un copagnon de voyage nous prévoyons de partir faire un road trip de 5 semaines en Australie.
Vols Paris Brisbane puis Brisbane Paris non inclus
Une première idée serait de louer un van deux couchettes.
Le circuit brut de mon compagnon propose…
brisbane sydney 3 jours
sydney adelaide 6 jours dont 2 à kangaroo island
adelaide alice spring 9 jours
alice spring cairns 9 jours
cairns brisbane 6 jours
Je me questionne sur l’intérêt des routes des deux fois 9 jours
A priori les distances 1534 km pour l’une (16heures) et 2781 km pour l’autre ( 30 h)
Quelqu’un pourrait il me donner des arguments pour faire ces kilomètres ?
Personnellement je penche pour l’avion dans les deux cas ! ceci permettrait de mieux profiter des sites compris entre Cairns et Adelaide.
Je suis impatient de connaître vos points de vue
daanielows
boncampeur2
Hello,
Le voyage se ferait quel(s) mois ?
yensabai3
D’Adelaïde à Darwin , ce sont à 99 % d’immenses lignes droites et peu de circulation donc vous pouvez faire Adelaïde-Coober Pedy en une journée car il n’y en fait qu’une seule chose intéressante à visiter : l’ex base de Woomera , très bien . Plus au nord vous longerez le lac Eyre : approchez vous du bord si vous voulez être assailli par de milliers de mouches ! Coober Pedy , climat très très chaud : d’ailleurs certains bâtiments sont creusés dans la roche : rien à voir car bien sûr , les sites des chercheurs d’opale ne sont pratiquement pas visitables . Donc , à la fin du deuxième jour , vous arrivez à Alice Springs , ville banale . Que faire des 7 autres jours ? 2 solutions : plein ouest sur 500 km pour Uluru et compagnie . Vous avez aussi près d’Alice la vieille chaîne des Mac Donnell et Raibow Valley . Sinon , plein nord vers les différents superbes parcs autour de Darwin ( Darwin même, bof… ) en ayant visité en cours de routes les boules granitiques de Devil Marbles , la rigolote station service de Wycliffe ( T-shirts magnifiques ! ) , le bel oasis de Mataranka ( tapez du pied dans un palmier et 40 grandes roussettes s’envolent ! ) et enfin , connu de tous les routards , la halte à Daily Water : je vous laisse la surprise ! Donc , à vous de jouer sur vos 18 jours entre Adelaïde et Cairns
Faire autant de distances en si peu de jours je ne vois pas bien l’intérêt. L’Australie, c’est un continent à elle toute seule.
Déjà ça dépend de la saison, car nord et sud c’est pas le même climat. Si c’est l’été (donc en gros l’hiver là-bas), il faut mieux privilégier le nord.
Ensuite faire de la route pour faire de la route… ciblez d’abord vos centres d’intérêts, visites, randos à faire à chaque journée, puis revenez prendre des avis.