Installation à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur le forum pour avoir quelques renseignements en vu d’une future installation à la Réunion.

Après plusieurs passages sur cette belle île, j’ai décidé de partir pour m’y installer d’ici 2 mois. Je précise que j’ai de la famille sur place à st-denis, aussi j’aurais voulu m’ installer là bas de préférence.

1. Je voudrais déjà savoir quels sont les quartiers à éviter ou ayant mauvaise presse dans cette ville? J’ai déjà vu sur les sites d’annonces immobilières des logements bien moins cher dans certains quartiers (trinité, chaudron), est-ce un signe de mauvaise fréquentation?

2. Peut-on facilement louer sans emploi? les propriétares sont-ils moins exigeant qu’en métropole?

3. J’ai une licence en informatique, trouve-t-on facilement du travail dans ce domaine? (on m’a dit que comme les formations de ce type manquaient, mon diplôme pourrait être interessant)

Merci de répondre à mes questions!!

Bonjour

• pour la question 1, je ne connais pas assez St Denis mais si tu as de la famille sur place, ne peuvent-ils pas te renseigner ?? Comme tu le dis, si c’est “bien moins cher” c’est qu’il y a une raison…

• pour la question 2, ben ici aussi ils demandent des justificatifs d’emploi ou revenus divers, et une caution ! Il y a aussi beaucoup de propriétaires qui font de la défisc, donc ils louent mais eux-mêmes vivent en métropole… Après, tu peux trouver par le bouche à oreille éventuellement, quelqu’un qui connait quelqu’un etc. et qui sera ok, mais sans revenu ça va quand même être compliqué, ou le logement sera un boui-boui… méfie-toi !

• as-tu regardé les annonces sur le Pôle Emploi Réunion, et les petites annonces sur clicanoo etc ? Pour avoir une idée de ce qui est recherché. “Licence en informatique”, c’est vague, concrètement c’est quoi comme travail ???

Merci pour tes réponses. Pour le travail, ce serait dans la gestion des réseaux et systèmes informatiques.

1. Comme en métropole, les loyers les plus bas le sont dans les quartiers les moins fréquentables. Le Chaudron, tu oublies tout de suite, petit zorey.

2. Idem qu’en métropole. La Réunion, c’est la France.

3. Regarder les offres d’emploi du Pôle, sur Clicanoo et, de préférence, faire une visite sur place pour se rendre compte s’il y a des ouvertures ou pas avant de faire le grand saut.

Sujets suggérés

Services voyage