Revenant tout juste de Banaue, je voulais faire partager notre expérience avec la compagnis de bus Ohayami.
Tout d’abord, il faut impérativement réserver qq jours avant le départ. Nous avons vu plein de gens se casser le nez en essayant d’acheter un ticket le jour du départ.
En direct, Ohayami ne pouvait plus utiliser Werstern Union pour une question de plafond dépassé (je pense qu’ils devaient avoir un compte particuliers au lieu de professionnel!). La solution pour acheter depuis le France c’est de passer par Pinoy Travel en créant un compte Paypal : https://www.pinoytravel.com.ph ou d’y aller qq jours avant si on est sur place. Pour le retour, l’acheter à Banaue aussi en avance, point de vente au départ du bus (ouvrent à 8h30)
Concernant la “prestation” en elle même. Le terminal si on peut appeler ça comme ça consiste en un micro terrain vague sur lequel tiennent 3 bus et une cabane en tôle avec qq bans. Glauquissime si vous devez y attendreplusieurs heures. Le quartier n’est pas sûr non plus dixit les chauffeurs de taxi locaux, éviter d’y traîner dans la rue. Nous somme allées dans un mall un peu plus loin sur Lacsons avenue (mall San Lazaro, prendre un taxi).
Comme c’était la semaine après le jour de l’an, le bus était plein comme un oeuf avec des gens sur les strapontins (apparemment c’est courant) dans l’allée du milieu. Evitez le côté droit du bus si vous ne voulez pas vous retrouver avec un philippins dormant sur votre épaule (assez déroutant je dois le dire). Comme tout le monde l’a déjà dit, il fait TRES froid dans le bus (pour que le chauffeur reste éveillé), prévoyez pantalons, des polaires voire plus!
Départ de Manille à 22h.
N’espérez pas dormir, le bus s’arrête tout le temps (au minimum toutes les 2h, plus au retour).
Au retour, départ de Banaue à 19h et arrivée à Manille à…4h du mat’!!! Très galère car à cette heure, les chambres d’hôtel ne sont pas encore dispo. Un conseil, partez direct pour l’aéroport vu que Manille ne présente AUCUN intérêt (non, même Intramuros ne vaut pas la peine, le centre a été détruit durant la seconde guerre mondiale, ce qui reste est vraiment moche, à part éventuellement une ou 2 maisons qui ne justifient nullement une nuit sur place).
Il existe une autre compagnie de bus (ex-Florida, je n’ai pas leur nouveau nom) que nous avions écartée en raison d’un accident en fév 2014 qui a mis à jour des failles au niveau de la sécurité.
Dernière option à laquelle nous avions renoncé du fait de la perte de temps et de la difficulté à enchaîner de manière optimale les bus, passer par Baguio avec Victory Liner en voyage de jour-ensuite connexion à Baguio avec Lizardo (autre treminal de bus)
Voilà, bonne route!
Merci de votre retour d experience vraiment pleins d astuces et passionant 
Bonjour et merci de votre retour sur cette expérience.
Ce post date un peu maus pensez-vous qu’en arrivant a l’aéroport de Manille à 18h40, je peux avoir le bus de 22h qui part pour Banaue ?
En vous remerciant,
Bonne journée
Il y a beaucoup de bouchons à Manille, surtout aux heures de pointe. C’est d’ailleurs pour ça que le bus circule de nuit. Je me souviens avoir lu qu’on pouvait mettre 2h30 pour rejoindre le terminal depuis l’aéroport à certains moments de la journée. Le temps de récupérer vos bagages, ça peut être risqué si vous avez déjà votre billet.
a mon avis, c’est un peu juste, à vous de voir…
Bonjour,
je viens de lire votre post, merci pour ces informations très utiles
pouvez vous m’indiquer combien de temps faut-il pour se rendre à l’aéroport depuis le terminal de bus en arrivant de Banaue
merci d’avance
Voilà une toute autre expérience.
Manille est intéressante à visiter et découvrir. Intramuros est sympa pour se balader.
Le quartier du bus, pour y avoir passé du temps, est ce qu’on appelle un quartier populaire et pas dangereux…On y a croisé des gens vraiment sympathiques justement parce qu’il n’y a aucun touriste. il y a des marchés, plein de vie…C’est un quartier populaire et pauvre…Si on veut découvrir une vie plus locale, l’endroit est idéal. Vous y trouverez quelques hôtels qui louent des chambres à l’heure. Il ne faut pas être exigent sur la propreté. Il y a une université à côté, donc beaucoup de jeunes et de familles.
Les bus ne sont pas systématiquement glacés, notre chauffeur, compréhensif, n’avais pas mis la clim à fond. Il écoutait la radio fort, ce qui l’aide à se maintenir éveillé, ca peut se comprendre.
A l’arrivée du bud, on est pris en charge vers deux ou trois hôtels, mais on peut très bien décliner leur proposition et aller chercher un hôtel ailleurs, par ses propres moyens, et trouver une chambre disponible de suite.
La station Oyahami n’est pas glauquissime du tout, évidemment ce n’est pas un terminal moderne avec climatisation.
Il n’est pas nécessaire de réserver plusieurs jours avant, en arrivant tôt le matin vous pourrez prendre un bus du soir.
Un avis est par définition subjectif et non utile.