Infos sur séjours à Playa Del Carmen

Forum Mexique

Bonjour à tous.

Nous sommes un couple désireux de séjourner à Playa Del Carmen.
Nous pensons y aller les deux dernières semaines du mois de Mai.

Pensez-vous qu’une durée de séjour de 14jours c’est trop ?
Il vaut mieux préféré une dizaine de jours ?
Je demande cela car les vols directs pour Cancun sont avec la compagnie XL Airways et ils font des départs uniquement le weekend.
Et partir une semaine ça me parait trop court.

Sinon, avez-vous des bons plans pour un hotel sympa, pas trop cher, proche de la plage et du quartier qui bouge ?
J’avais vu l’hotel plaza tenue par deux français mais ça a l’air assez rudimentaire comme confort.

Enfin voilà, je suis preneuse de toutes informations ou conseil pour partir là-bas =)

Merci.

Un séjour de 2 semaine c’est bien cela permet de visiter et de se reposer

pour les hôtels regardez sur zonaturistica.com
Etat Quitana Roo ville Playa del Carmen

Bonne recherche et bon séjour

Merci pour ces infos !

En ce qui concerne les hôtels vous n’auriez pas deux ou trois adresses ?
Car il n’y en a tellement, on ne sait que choisir.

Merci.

Concernant les hôtels sur Playa je ne peu vous donner d’adresse car nous n’y avons jamais séjourné nous allons a Akumal Playa et sommes allés une fois a Puerto Morelos

Ok merci en tout cas de vos conseils.
Et si je peux encore vous embêter.

Qu’avez-vous fais comme excursions sympa ? Les incontournables ?

Merci

toujours par nous mêmes nous avons au fil des ans visité Tulum Coba Aktu chen Puerto Adventura Puerto morelos le jardin botanique de Puerto Morelos

On est allés souvent a Playa del Carmen pour des courses

Akumal et yal ku puisque c’est là que nous séjournons ;visite des cabanas de Tulum de Tulum Pueblo plusieurs fois

Nous allons surtout au yucatan pour la plongée en apnée depuis la plage a AKumal

Bon séjour

Bonjour,

j’habte Playa del Cramen depuis plusieurs annees donc je peux te dire que 14 jours c est tres bien!!! car beaucoup de choses a faire, long voyage et decalage horaire font que sur une semaine c est vraimentcourt!!!

Pour les hotels je te recommande vraiment le site tripadvisor.fr car c est un classement des hotels avec des avis et des notes uniquement de particluiers qui y ont sejournes!!! donc tu peux choisir en fonction de tes attentes (tout inclus, hotel boutique, familial, couple etc.)en plus ils te donnent la gamme de prix pas de surprise :wink:

Pour ce qui est des excursions imanquables tout depend de vos gouts mais ce qui est sur il y en a pour tous les gouts :slight_smile: c est une vraiment une destination complete.

Quant a l excursion “incoutournable” si vous aimez l eau :wink: ce sont les cenotes , des rivieres souterraines uniques au monde!!! imagine une piscine naturelle au milieu de la jungle ou tu peux aller faire du masque palmes et tuba ou et, surtout, si tu es plongeurs certifie de la plongee bouteille!!! sinon c est l occasion rever pour faire un bapteme de plongee en mer dans une eau a 26/2 degres:

hihi je suis longeuse et passionee donc forcement je partage ma passion

si tu as besoin de plus d infos sur les choses a faire, ou sur le monde aquatique au Mexique, n hesite- pas!

Laetitia

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos c’est très sympa !!!

Je pense aussi qu’on va tabler sur 14 jours ça me parait bien. On aura le temps de se reposer et de s’occuper avec des excursions !!

Au niveau des sites maya, dans les incontournables il y a Chichen Itza, Tulum. D’après vous il y en a d’autres ?

Pour les cenotes vous êtes la troisième personne qui m’en parle et c’est vrai qu’en regardant des photos sur Internet ça a l’air magnifique.
On va se prévoir ça =)

Sinon pour les hôtels, nous recherchons quelque chose de simple, propre et agréable. Pas de gros complexe hôtelier ou de tout inclus. L’idéal, c’est d’être près de la 5ème avenue et de la plage, tout en étant au calme.
Et comme on restera 14 jours, j’aimerai ne pas me planter sur le choix de l’hôtel…

Au niveau du climat, en général au mois de Mai il fait quel temps à Playa ?
Je pense qu’on a du vous poser cette question un million de fois =)

Pour la monnaie, doit-on ramener des euros que l’on échangera en pesos ? ou alors faut-il ramener des dollars ?

Merci d’avance pour vos conseils =)
Bonne journée

Oui 14 jours c’est déjà intéressant au Yucatan . Vous avez soit le choix de faire de l’itinérant et d’aller d’hotels en hotels chaque jour (très intéressant pour les visites moins pour le repos) soit vous restez dans le même hôtel et prenez une voiture de location pour visiter les alentours.

Les sites incontournables sont Chichen, Tulum, Uxmal , Palenque mais ça fait trop loin pour vous je pense.

Les cenotes sont à voir aussi, le gran cenote, Labna Ha…

Pour votre lieu de résidence , à choisir je préfère Tulum ou Akumal. Moins touristique que playa mais beaucoup + de charmes.

Vous avez le détail de mes visites incontournables sur ce lien, j’ai tout expliqué en photos, infos pratiques, budget…

++

Personne pour parler Sian Ka’An ?Whaou ! a ne pas manquer.

bonjour quelle agence choisir pour faire quelle excursion je voudrais faire chichen itza et valladolid ,ensuite akumal ,et isla mujeres en catamaran j ai vue les tours de mimi ,elotours mais les prix sont différents donc je suis un peux perdu pouuriez vous me renseigner comme vous etes sur place merci d avances marielall1

Bonjour,

Pour bien connaitre les excursions et les agences dans la région, je vous encourage de faire Akumal par vos propres moyens et à votre rythme. Cela vous permettra sur vos budgets excursions de vous offrir plus de qualité (si c´est ce que vous recherchez) dans d´autres excursions. Pour revenir au x prix, plus les prix sont bas et moins vous avez de qualité.

bonjour
nous sommes alles a playa il y a deux ans
pour les excursions il y a de petite boutique en ville qui sont très bien. Ils ont de sorties avec guide Français très bien organisé et en plus en petit comités . Vous pouvez négocier les prix .
pour ce qui est du tour mimi. Nous avons fait sortis dans un parc sauvage . Notre guide devait parler Français en fait il ne savais qu’un couplet d’une chanson de Bruel . un peu juste .
bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage