Infos sur Rodrigues

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Pour nos prochaines vacances, nous pensons partir à Rodrigues en Septembre. Quelqu’un pourrait me donner des infos? Thème de notre voyage, plongée et Kite surf. Savoir si dans la region de Cotton Bay, il y a des restos, bars et qqes activités en dehors de l’hotel?
Merci

Bonjour,
Rodrigues est magnifique et très sauvage.
Autour du Cotton Bay, il n’y a pas grand chose… Le bar de l’hôtel est sympa. Un peu plus loin, accessible à pied, il y a le petit resto de Madame Larose où on mange bien … et puis voilà…
Très belles balades à pied à faire sur l’île , mais il faut penser à un véhicule (location, taxi, TO local) pour rejoindre les endroits intéressants.
Mais pour le kite, le Mourouk n’est-il pas mieux placé ???

Bonne préparation !

merci pour votre message. c’est vrai que j’ai entendu parler de Mourouk, pour l’instant mon agence m’a proposé Cotton bay mais je vais voir. Autour de Mourouk il y a plus à voir ? merci pour vos infos …

A plus

Bonsoir,
Vers le Mourouk, il y a surtout plus de vent.
On y est juste passé, mais ça “pulsait” bien plus que vers Cotton Bay. Il y avait d’ailleurs des kite-surfeurs (??? on dit comme ça ? !) qui filaient à tout allure !

Sinon, il faut bien comprendre que Rodrigues est une petite île encore assez peu touristique et qu’il n’y a donc pas tous les bars branchés, clubs, magasins de souvenirs … qu’on peut trouver dans les stations balnéaires. Heureusement !

Il vous faudra un moyen de transport (à moteur … ça monte et ça descend partout ! ) pour visiter les quelques sites intéressants et la “capitale”. Mais l’île ne fait que 18 km sur 6,5 km, alors, on est vite arrivé !

Bonjour

Je viens de découvrir en surfant sur le net l’île de Rodrigues. Nous aimerions partir dans l’Océan Indien, mais loin de l’agitation touristique qui caractérise ces destinations. L’île de Rodrigues me semble donc être un bon choix. En revanche je trouve très peu d’agences qui proposent des voyages vers cette destination. Pouvez-vous m’aider? Merci

Bonjour,

On était parti avec Tourinter qui propose pour Rodrigues 3 hôtels : Pointe Vénus, Cotton Bay et Mourouk Ebony.

On n’avait pas comparé les prix, Tourinter étant le seul TO qui regroupait les différents hôtels que nous avions choisis pour un circuit Maurice / Rodrigues / Seychelles.
En tous cas, leur organisation est vraiment nickel ! A choisir les yeux fermés!

Rodrigues est un excellent choix : calme, authentique, magnifique, sympa… que du bonheur…
Bonne préparation !

Merci pour l’information!

Je te conseil l’agence de voyage Tropicalement Vôtre, ils sont les pionniers des voyages à l’île Rodrigues. Tu trouveras beaucoup d’informations sur leur site et surtout, je te conseil de les appeler, ils sont top au niveau conseil.

bonjour le meilleurs moyen pour allé a rodrigues c est d acheté le livre du routard maurice rodrigues ,il y a plein d adresse ou loger (chez l habitant)c est la le plus sympas ,des adresse ou mangé visité ect …le coton baie et le mourouck son eloigné des site a visité conton baie c est pas le top pour la plongée l eau est souvent trouble bonne vacance et bonne plongée

Bonsoir,
Je me permets de vous répondre sur Rodrigues pour y être allé en juin. Cette île est vraiment superbe, authentique, sauvage et très peu touristique. Pour les hébergements, il y a effectivement les hôtels. Nous avons séjourné au Mourouk Ebony mais c’est assez cher. Sinon, il y a beaucoup de chambres et tables d’hôtes, maison à louer, à voir sur le routard ou sur les sites internet.
N’hésitez pas à comparer les prix en passant par une agence ou en prenant directement un vol sec et votre hébergement à part (les hôtels proposent une réservation sur Internet)
La vie est peu chère là-bas et vous mangerez à prix bas.
Bonne préparation

merci à tous pour vos infos, comme le but de notre voyage est faire du kite surf et de la plongée, j’aimerais trouver un endroit où se poser, petit logement pas cher en formule petit déj, mais ^tre bien situé pour aller manger le midi et le soir san trop galérer. Ok, de ce que je vois il est conseillé de louer une voiture pour visiter, c’est sans doute ce que nous ferons une journée ou deux pour ballader, mais je voudrais éviter d’avoir à m’en servir tous les jours. Avez-vous un endroit à me conseiller? Mourouk pour le kite. Est-ce aussi un bon point de départ pour la plongée? Merci pour toutes vos infos…

Bonjour

Rodrigues a l’air plus sympa que Maurice, plus authentique d’après vos messages.
Mais comment y aller? y a t-il un aéroport ou bateau depuis maurice?

Merci d’avance
virginie

Bonjour
il y a un avion qui va a rdrigues (il me semble 3 vol part jour)
le prix est environ de 170 euro attention bagage en soute 15 kg
il y a environ 1 heure de vol pour parcourir les 500 km
bonne vacance

Nous allons à Rodrigues fin novembre une semaine et avons réservé chez Richard Payendee en demi pension 25€. En plus il est plongeur et possède un bâteau. Je pourrai vous donner des renseignements début décembre.

Bonjour

Merci pour vos mails. J’ai contacté Air Mauritius. Il faut passer par Maurice pour aller à Rodrigues. Donc je crois qu’on va aller à la reunion puis rester à Maurice car trop compliqué de prendre 2 vols pour aller à Rodrigues. Une prochaine fois…

Pour 5 jours à Maurice, connaissez vous un hôtel sympa, face à la plage et pas trop grand (on préfère les petits hotels plus conviviaux).

C’est quoi les endroits clés à visiter à Maurice?

merci

Virginie

Bonjour,

il existe des vols directs reunion → rodrigues via air austral je crois…

[quote]
Nous allons à Rodrigues fin novembre une semaine et avons réservé chez Richard Payendee en demi pension 25€.

Nous allons aussi fin novembre à rodrigues et ensuite à maurice, je teste tous les jours, toutes les solutions pour trouver un bon tarif, mais apparemment, cette année les compagnies ont toutes alignées leurs tarifs vers le haut

dur dur

@+

kristian

Bonjour,

Des amis à nous qui ne trouvaient rien d’accceptable sur le Net se sont adressés, pour le vol Paris-Maurice-Rodrigues et retour en novembre , à l’agence Beaux Songes à Paris sur nos conseils et ont ainsi économisé 500 euros à deux…

Peut-être un coup de fil ? ça ne coûte rien puisqu’ils ont un numéro gratuit … 0800 004 003 et tu auras peut-être une bonne surprise … je dis bien peut-être … je n’en sais pas plus … Nous passons tous les ans par eux pour nos vols secs et nous en sommes enchantés… un tuyau: si tu t’y prends assez à l’avance tu peux en voyageant sur un avion Air France, bien que ton vol soit Air Mauritius, avoir une place dans "la bosse " de l’avion càd là où il y a 50 personnes au lieu de je ne sais combien en bas … pour le même prix … et ça change la sérénité du voyage, sans compter que les places sont un peu plus grandes… Ils t’expliqueront ça si tu leur poses la question …

Bon été et bon retour à Maurice…

Marino.

Bonjour,

Maurice > Rodrigues se fait en 40 mn par avion et une nuit en bateau. Les conditions de séjours sont identiques pour les deux îles mais Rodrigues est encore “authentique” et très peu bétonnée. Le seul village important est Port-Mathurin et le meilleur moyen de découverte est encore de louer un véhicule genre 4X2. Malgré la conduite à gauche c’est plutôt “cool” car pas de vitesses excessives ni d’embouteillage.
Plus d’infos sur mon site avec google-meneange.

pour le kite il faut aller imperativemet au mourouk, tu a acces a une grand partie du lagon la .au cotton la baie est trop petite pour du kite, la baie de st francois a cote aussi

aux dernieres nouvelles, le club de plongee du cotton bay qui avait bonne reputation est ferme

au mourouk tu a deux clubs de kite (un qui ne fait pas partie de l’hotel), un qui est peu plus loin sur la plage si te diriges vers port sud-est

Pour le kite surf, on vous conseil Andy (coordonnées ds le routard 2010), il a son bateau sur Camp Pintade, à l’ouest et vous amène sur l’ile Catherine , conditions exceptionnelles, tant pour débutants que pour confirmés, tarifs hyper attractifs.

Bonsoir

Affaire réglée avec …Beaux Songes, j’ai dû attendre un peu avant d’appeler car je devais m’assurer du choix de mes dates

Cette semaine j’ai donc appelé ce T.O et j’ai eu une proposition convenable, pour un vol Paris (Maurice) Rodrigues …Rodrigues/Maurice et enfin Maurice/Paris dans le compartiment supérieur (A/R) du 747-400

Donc départ le 28/11 pour Rodrigues (chez Elvita) et le 8/12 direction Maurice jusqu’à fin janvier pour un nouvel été (indien)

Merci

@+

kristian

NON, aucun vol au départ de la Réunion.

Sujets suggérés

Services voyage