Bonjour, je recherche des infos aupres de voyageurs ayant suivi un stage ou/et une formation de Tai chi dans un centre ou un monastere en Chine.
je suis actuellement dans un ashram dans le sud de l Inde et je prepare ma future etape.
je pratique le Yoga et je suis tres attire pour evoluer vers des disciplines voisines,je n ai aucune experience de cette discipline et je n ai jamais ete en Chine, aussi toutes les infos pouvant m aider en ce qui concerne le voyage" inde/Chine, la destination, les bons plans, les galeres a evitees sont les bienvenues…la duree des visas et eventuellement leur prolongation sur place si je veux rester dans une ecole, y a t il un passage terreste possible Inde/sud de la Chine pour les occidentaux,est ce plus economique par avion,les meilleurs facons de voyager dans le sud(le bus ou le train?), j ai un site"masterfu" est ce que des personnes ont une experience de ce centre?voila c est ouvert a tous ceux qui ont des infos correspondantes, merci
Philoo
thierry_thierry2
Bonjour,
Depuis 8 ans je suis des formations de taiji quan avec la famille Chen .Il y a le grand père Chen Quanzhong 19èm génération de la famille Chen fondateur du taiji quan et qui fait parti des dix plus grand maître , son fils Chen Xi Peng 20èm génération et la fille Chen Xuejiao 21èm. Dans le monde du taiji c’est une référence. Ils ont une très grande pédagogie et vont de porter au juste mouvement.
L’école se trouve à Xi’an. Je pense que si tu veux vraiment apprendre le taiji va les voir et autant aller directement à la racine.
Si tu veux plus d’infos, je reste présent. Bon voyage…
Anonyme3
Bonjour Thierry,merci de ta reponse,je ne suis pas encore en Chine mais je m y perd deja dans les ecoles Xian>pourrais-tu me donner des coordonnees precises,les conditions , le lieu , les energies et impressions que tu as ressenties.si tu preferes m ecrire directement je te donne mon adresse, merci a toi et c est sur, je serais en chine au printemps mon visa indien finissant>
Phil philoorama@gmail.com
Anonyme4
Bonjour Philoorama,
je viens juste d arrive en Inde et cherche un ashram pour pratiquer, sur un mois ou deux, le yoga…
ensuite j aimerais, comme toi, aller en chine pour y faire du taichi…
mais donc pour le moment, je cherche un ashram…peut etre tu peux m aider un peu en m expliquant la ou tu es (etais)…
tu peux utliser mon adresse perso, si tu prefere
un grand merci,
bonne continuation
ben
Anonyme5
Slt:
Vs avez dites que vs avez pratique le Yoga, puisque vs voulez apprendre un Art Martial pourquoi vs n avez pas suivre le Silat,il est indien qui est a l origine de tous les arts martiau… c est comme meme tres efficace et special , c est mieux de faire de l etirement rien que pour se prepare au cours de Tai Chi, puisque les deux dernier sont presque de la meme nature…Je vous conseille de ne pas quitte l inde qu apres une longue formation en Silat …Car il contient les principes fondamontaux qui sont a l origine de tous les grans arts martiaux…Bonne parcours…