Infos Fuerteventura à la Toussaint

Forum Canaries

Bonjour nous partons en groupe , à la toussaint a fuertaventura au club caleta dorada.
avez vous des infos sur ce club ?
nous pensons louer une voiture avez vous une adresse ,
enfin quelle visite nous conseillez vous sur cette ile ?
merci pour toutes infos facilitant notre séjour.

tiery

Bonjour

Concernant la location de voiture : le sujet est abordé pas moins de 7 fois sur cette page. Vous devriez y trouver les informations.

Cordialement.

Bonjouroui c’est vrai vous avez raison mais je me perds un peu dans tous les avis. Route autorisées ou non 4x4 ou pas . assurance complémentaire possible ?
nous voulons une voiture pour visiter mais surtout randonner mais jusqu’ou aller en voiture ? Est ce interessant la location ? ou faut il prendre les transports en commun ?
je vais peut être faire un programme avant et voir ce qui est le mieux au niveau transport.
Bonne journée

Les 2 pricipales sociétés Autoreisen et Cicar sont sérieuses, pas chere et les véhicules sont assurés tous risques sans supplement.

Depuis 2 ans elle ne permettent plus la circulation “hors goudron”.

Seule la société Europcar permet cette circulation (comme toutes les sociétés de locations en France), mais ce n’est pas le meme tarif.

Cordialement.

Attention quand même à Europcar qui n’a pas forcément bonne presse là-bas, un exemple :
https://voyageforum.com/discussion/retour-location-voiture-europcar-fuerteventura-d9616777/
Je leur ai envoyé un mail pour cette histoire d’assurance sur le hors goudron, j’attends toujours, à suivre …

Europcar (c’est inscrit dans leurs conditions générales) refuse les “cartes de débit” et les “cartes de crédit” !

Que reste-t-il ? : les cartes ou il est indiqué “crédit” et non pas “carte de crédit”. Ca tient plutot du caprice!

Ne me demandez pas, à moi, des explications ou des justifications…

Cordialement.

Bonjour

Nous étions sur Fuerteventura l’année dernière fin octobre et c’était top !! 25 degrés même si on a eu de la pluie ( plutôt dans le sud) et des nuages quasiment tous les jours avant 10h et en fin de journée, du vent mais ça c’était prévu. Pas mal de choses à faire : rando sur los lobos, la péninsule de jandia ( on a loué un quad c’était top pour se déplacer parce que c’est quand même chaud en voiture de loc pour descendre sur la plage cofete), les dunes, el cotillo, betancuria est un joli village si on est dans le coin, Ajuy, La pared, … Franchement en une semaine c’est bien pour faire un tour de l"île. Autre avantage pas grand monde en cette saison du coup on se gare très facilement un peu partout.

Pour la voiture on avait loué chez Europcar pour 135 euros les 8 jours, c’était les moins chers début septembre. Rien à redire surtout à l’arrivée on a eu la voiture en 15minutes le temps de finir les papiers alors que la file était super longue chez Cicar qui était juste à côté de nous. Pour le paiement on n’a pas eu de problème.

Bonjour je reviens vers vous suite a votre réponse.Pour la plage cofete vous avez louez un quad mais du coup il faut prendre la voiture de l’hotel a l’entrée de la plage ? et ensuite louer un quad ? je ne connais pas du tout et je n’ai pas encore acheté la carte.
vous rappelez vous du prix de location ?
merci pour les idées de visite et dernière chose concernant la location de voiture il n’y pas de difficultées lors du retour ? et y a t il une caution ?
merci

Bonjour
L’usage des quads est réglementé sur l’île depuis le printemps, impossible d’aller n’importe où ( et heureusement car l’île est une réserve de la biosphère).
La piste qui mène à Cofete est de bonne qualité, mais il faut savoir que vous ne serez pas assuré si vous l’empruntez avec un véhicule de location.
Il existe un service de minibus 4x4 qui part du début de la piste jusqu’à Cofete, les horaires doivent se trouver sur le web ou bien demander à l’accueil de l’hôtel.
Bon séjour
Roger

Bonjour , merci pour l’info. Une autre question concernant la randonnée pedestre . Quelles balades peut on faire ? 3/4 h de marche , quel sommet ?
merci

Bonsoir
Sur le web, vous pouvez télécharger gratuitement le guide des sentiers de Fuerteventura : tapez sur Google : topoguía senderismo Fuerteventura.
Les durées, difficultés et chemins sont détaillés.
Bon séjour
Roger

Sujets suggérés

Services voyage