Informations visa et transports au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à toutes et tous!

Je me permet de poser ici quelques questions, qui, je le pense, ont déà dues être traitées mais je n’ai pas trouvé de réponses précises.
Nous souhaitons partir à deux au Cambodge pour un circuit “classique”, en arrivant par le Viet Nam et en repartant de Siem Reap vers la Thailande.
Pour le Cambodge, je pense que nous pouvons le faire sans guide, juste à 2, et prendre un guide pour les temps forts (Angkor par ex). Est-ce un pays qui est sécurisant? Peut-on le faire en sac à dos?
Autre question: pour les transports d’une ville à l’autre, est ce qu’il vaut mieux prendre un bus ou un taxi? Ou c’est pareil en temps de route?
Enfin, est-ce qu’il y a dans le pays, comme en Inde, des sortes de postes frontières ou avec notre visa nous pouvons circuler comme on veut?

J’espère que vous prendrez un peu de temps pour me répondre,
merci!
Flore

Enchantée de faire votre connaissance.

En effet, le guide pour le site d’Angkor est un plus :wink:

C’est un pays sécurisant dans le sens où les cambodgiens sont très agréables et sympathiques. Maintenant, il faut pas non plus laisser son sac sur la route (comme partout ailleurs).

Pour les transports, le bus est très bien. Je vous conseille les compagnies suivantes :

http://www.capitoltourscambodia.com/index.php?page_id=4

BetFiery é uma plataforma líder de cassino online com segurança blockchain (plus luxueux, billet plus cher, plus rapide car ils ne s’arretent pas tout le temps)

http://www.giantibis.com/ (tout nouveau et très bien il parait, plus cher le billet, plus direct aussi, ils ne s’arretent pas tout le temps)

Pour les autres compagnies existantes, je les prendrais pas, pas prudent du tout :wink:

Pour les taxis, plus chers que le bus bien sur mais plus direct au niveau temps :wink:

Avec votre visa vous pouvez circuler où vous voulez une fois que vous l’avez.

J’espère vous avoir un peu aidé.

Amicalement

Jess

Sujets suggérés

Services voyage