Bonjour à toutes et à tous,
Voila j’ai besoin de qques renseignements pour visiter ces regions : lago argentina jusqu’a ushuhaia , en visitant les différents parcs nationaux/glaciers entre ces deux points pour faire randonnées/trek . Je souhaite me rendre la bas en mars 2014
Premièrement j’essaye de trouver des vols bons marchés pour me rendre sur place.
Je ne trouve pas de vol pour el calafate, alors qu’en lisant quques circuits cela devrait existé : y a t il une astuce que je n’ai pas vu ?
J’ai vu que pour rio gallegos : c’est le meilleur prix avec Air FRANCE. Mais je ne trouve pas d’agence de location de voiture sur place, connaissez vous en une bien sur place ?
Deuxiemement pour louer une voiture, au vu de la région, est ce qu’il possible de se rendre dans les différents parcs nationaux chilien et argentin avec une simple ou voiture ou faut sortir le 4x4 ?
En bref, connaissez vous un bon plan, la ville et les agences de locations les moins cheres pour arriver sur place ? car j’ai comparer les prix de location de voiture entre punta aréna et ushuhaia et c’est du simple ou double dans les agences types hertz/avis/budget.
Derniere question je n’ai pas l’impression que les transferts en bus soient tres pratique, un bus par jour et je ne suis pas sur qu’on puisse allez dans les parcs nationnaux avec ou si il existe des navettes, est ce que c’est une solution valable ?
Merci merci d’avance si vous pouvez m’éclaircir quelques points !
Cordialement, Jean-Pierre.
bonjour,
alors, pour el calafate en avion, c’est aerolineas argentinas. cher.
je connais pas pour les agences de loc de voiture.
perso, j’ai fais un trek à cheval sur place.
tu peux aller au perito moreno en bus, economique. par contre pour aller sur le glacier, il te faut prendre l’agence hielo y aventura, un peu cher a mon gout.
le lago argentino, tu peux faire des randos autour pas de pb. mais une fois que tu t’éloignes de la cité, tu est vite sur des terrains privés…
d’el calafate, tu peux aller en bus a el chalten, haut lieu du trek, à torre del paine au chili. en bus, c’est assez facile. en voiture, attention, tu as besoin d’autorisation pour passer la frontiere avec la voiture.
perso, j’arrivais d’ushuaia en avion et je suis reparti en bus.
apres ca depend ton itinéraire. mais de toute facon, il ne faut pas compter trop court.
si ca peux t’aider.
sabrina
Je suis en train de regarder ca merci !!