Informations pratiques Kyoto

Forum Japon

Bonjour

Besoin de petits conseils. Je suis sur kyoto depuis 2 jours et je rencontre quelques difficultes. Pouvez vous me renseigner ?

A l aeroport on m a conseille de prendre un pass hankyu pass car le tarif etait moins cher qu en ville. Or il n est pas accepte dans les transports que j ai utilise sur kyoto. Pouvez vous me dire a quoi il correspond et sur quels transports m utiliser ? Sur mon plan de metro il n y a aucune ligne de ce nom.

Lorsque je vais au restaurant le prix final n est pas celui affiche sur les cartes.Apparement les restaurants font payer une taxe? Je n ai pas vu cette information dans mon guide ni sur les differents sites utilises pour preparer mon voyage. Estce normal ?

Y a t il des100yens shop sur kyoto ? Je n en ai pas encore vu ?

Derniere question : lorsque je vais dans des combinis etc je constate deux prix. A quoi correspondent ils ? Un prix HT et un TTC ? J avais egalement lu qu a partir de la fin de journee le prix de certains bento etc etaient reduits . Comment le sait on ? Est ce mentionne de maniere voyante ?ou peut etre sont ils places ailleurs ?

Merci d avance pour votre aide.
Ps : desolee pour les accents, j ai un soucis avec mon telephone.

http://crazy-of-asia.over-blog.com/

voici une carte avec la localisation de 4 boutiques japon kyoto - Google My Maps

certaines sont en ss sol

la nourriture est aussi toujours au ss sol

les reductions sur la nourriture sont courantes en fin de journée il y a un sticker en japonais qui indique la reduction en %
repere aussi le kanji moitié prix 半額

http://www.gaijinjapan.org/voyager-pas-cher-a-tokyo-japon-cest-possible/

Un pass quel qu’il soit ne sert à rien à Kyoto, à part peut être le “all buses”.

La ligne Hankyu n’a aucun intérêt à Kyoto, c’est une ligne qui dessert l’Est de la ville, au sud de Arashiyama en venant de Osaka et va également à Shijo, près du château. Son seul intérêt est qu’elle est la seule à permettre d’aller à Katsura.

Pour ce qui est des prix au Japon, ils sont toujours affichés hors taxe. La TVA vient de passer de 5% à 8% ce mois-ci. Donc c’est normal de payer d’avantage à la caisse.

Il y a un Daiso, enseigne de 100 yens shop (ou plutôt 108 yens shop…) à la base de la tour de Kyoto… et beaucoup d’autres en ville.

Les bento, sushi, sashimi… sont soldés en fin de journée, environ une heure avant la fermeture dans tous les magasins (mais pas dans les conbini… qui ne ferment pas), généralement dans le rayon de la vente. Le chef de rayon l’annonce bruyamment et colle des étiquettes indiquant les remises accordées. Généralement, il y a toujours beaucoup de monde qui attendent le bon moment… c’est à qui sera le plus rapide.

Japon: Le Soleil Rouge

Sujets suggérés

Services voyage