Nous rentrons de Cuba ou nous avons utilisé la connection Nauta dans les parcs de différéntes villes.(Santiago, Baracoa, Holguin , Camaguey La Havane)
La premiére chose il est necessaire pour obtenir le compte Nauta à la premiére connexion prendre une carte supérieure à 2 cuc, ensuite vous pouvez recharger avec des cartes à 2 cuc.
Pour donner une idée sérieuse de la qualité du wifi , et non pas c’est merveilleux , c’est fantastique la liésse partout, j’ai vécu une nouvelle ére nous nous somme livrés à des tests.
D’ailleurs il suffit de se rendre dans les parcs pour voir que tout cela est tombé , la chose etait nouvelle c’est tout.
Messagerie : le fonctionnement est correct rien à dire
Transfert de fichier image: trés aléeatoire, de nombreuses déconnexions quelques soit la vlle
Dialogue vidéo: image trés saccadé,deconnexion , raffraichissement toutes les 15 secondes, peu utilisable
j’ai effectué avec une app sur ma tablette Samsung
des mesures de bande passante
emission: basse légérement supérieure à 0,5
reception: basse légérement supérieure à 0,5
Par contre un phénoméne constaté dans toutes les villes , ia chute brutale des vitesses pendant quelques minutes quelque soit l’heure ou la fréquentation, qui expliquerai peut étre le probléme des transfert de fichiers.
aprés discusson avec de nombreux cubains , il s’avére qu’ils utilisent trés rarement le transfert , et surtout le dialogue vidéo
Pour ces deux fonctionnalitées , ils préférent se connecter en se plaçant prés des fenétres de hotels ou se trouve le Wifi , la qualité etant nettement meilleurs.
En conclusion, le progrés est la pour la messagerie, ce qui important pur les cubains, le prix en baisse (2 cuc) ne semble pas gener les nombreux Utilisateurs. Mais les cubains qui possédent smartphone , tablettes sont une minorité, les gens des barrio , de la campagne ce qui represente une majorité de la population eux ne sont pas concernés
Mais il est clair qu’en priorité ce sont les zones touristique qui ont été équipé, et la c’est un succés en nombre de tourisme
16 ans de Cuba + de 20 voyages dernier voyage Aout 2015