Information aide et soutien pour vivre au Mexique à la retraite

Forum Mexique

Bonjour, je m’appel Jean,…j’approche ma retraite et, ma femme et moi, cherchons un appartement ou un studio pour louer à l’année, à Playa del Carmen , Puertos Morelos ou autres,…Nous aimerions aussi avoir la chance d’être renseigné par des gens qui ce sont installés au Mexique, qui puissent nous guider dans nos démarches,…merci de votre aide.

Ce n’est pas pour être rabat-joie mais prendre sa retraite au Mexique…! A moins que vous y ayez des attaches , familiales ou autres . Par exemple ( je suis un vieux retraité hors d’Europe donc je sais de quoi je parle ) , plus on vieilit , plus les dépenses de santé augmentent donc vous devrez vous “couvrir” autrement que par la Sécu : avez-vous calculé à combien cela reviendra pour une couverture santé SOLIDE ?
Presque toujours , le retraité revient ± régulièrement en France une fois ou plus par an : prix et durée du vol .
Si c’est pour un lieu agréable avec un climat idéal et pas loin dans une ambiance hispanique et si le Portugal ou l’Espagne ne vous tentent pas trop , je vous conseille les Canaries .
Photos 1 Tula au Mexique 2 Canaries

Bonjour,

Je suis d’accord avec Yensabai,bien se soigner dans certains pays revient assez cher .

Aux Canaries vous avez un climat doux toute l’année et vous bénéficiez des avantages de l’Europe ( un service de santé de bonne qualité et quasiment gratuit).

Aux Canaries vous avez surtout Tenerife,Gran Canaria ou Fuerteventura et Lanzarote qui acccueillent de nombreux retraités du nord de l’Europe ( surtout les 2 premières iles ).

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage