Bonjour Stéphane,
J’ai en effet besoin de tes lumières, j’envisage de partir en Avril au Mexique avec mes deux enfants (3 et 6 ans), je souhaite profiter de la plage mais aussi ballader et nous ne recherchons pas les gros hotels all inclusive, nous préférons l’hébergement plus typique et plus convivial, pour manger je crois que cela reste abordable, sachant que l’on resterait une dizaine de jours, j’envisage surtout de louer une voiture pour faire quelques excursions et leur montrer la vie et toute la beauté du mexique.
Encore Merci pour tes renseignements.
A bientôt Magali
Hola de Cozumel,
Il y a un endroit qui correspond a ce que tu decris a Tulum et qui s’appelle “Don Diego de la Selva”, je crois son son site web est dtulum.com
Profitez bien de vos vacances.
Dan
Bonjour,
Je pars au Mexique en Avril prochain avec mon mari et on organise nous-mêmes notre voyage. Pour prévoir notre itiniraire, nous avons besoin de savoir s’il est envisageable de faire la route, en voiture, de Tulum à Uxmal dans la même journée. On visiterait le site d’Uxmal le lendemain matin. Est-ce faisable ? Il faut compter combien d’heures et quelle est la route recommandée ?
Merci d’avance pour ton aide !
je viens de lire ce message,et,je dois dire (peut-être un peu tard)que cet hotel est vraiment tres,tres agréable nous y avons séjourné déja 2 fois ,2002 et 2005 et nous y retournons en aout (2007)
pour moi,c’est l’endroit rêvé pour repos et grandes ballades sur la superbe plage ambiance sympa petits bungalow sur le sable par contre ,disposer d’un véhicule pour faire les excursions,est plus pratique
bien pour couples et jeunes enfants.les ados ,risquent de s’ennuyer,pas d’animation
voila! bon séjour à tous
je pars en juillet à tulum j’y reste 10 jours je cherche une auberge de jeunesse ou pension de famille ou un petit hotel pas trop cher
que me conseilles tu ? Faut-il réserver avant de partir ? merci
Bonjour Stéphane,
c’est vraiment trés sympas de nous donner des conseils, alors j’en profite!
Nous allons arriver vers 23h40 à l’aéroport de cnacun ,y at-il encore des bus ou des taxis collectifs pour rejoindre l’hotel à Playa del Carmen (la casa Gopala à priori),
Le lendemain c’est dimanche 17 juin , nous pensions aller visiter tulum ,est-ce un bon choix ou vaut-il mieux visiter ce site le lundi ?
Nous sommes invités à partir du lundi à l’aventura Spa Palce, de cet hotel est-il facile d’aller par soi-même à Cobas?
Merci d’avance pour votre aide
Bon dimanche.
Dominique
bonjour je pars bientot au mexique a playa de carmen je voudrais faire le maximun excursions peut tu me dir celle ou on a pas besoinde guide pour aller de mes propre moyen merçi de ta rèponse
Hola de Cozumel,
Je te recommande Don Diego de la Selva, tu peux aller visiter leur site www.dtulum.com.
C’est une charmante chambre d’hotes tenue par des francais. Il est plus prudent de reserver.
Bonnes vacances
hasta Luego
Dan
Bonjour Stéphane,
C’est très sympa de ta part de nous donner tous ces renseignements!
Si j’ai bien compris c’est tout à fait gérable de prendre un bus de Mexico vers Cancun, pour ensuite se rendre à Tulum, non?
Combien de temps environ 24heures, un peu plus?
De Cancun on va vers Playa del Carmen en bus, puis de Playa del carmen vers Tulum en collectivo, c’est bien ça?
Enfin connais-tu le Retiro Maya, cabane sur la plage: est-ce une bonne adresse selon toi?
Et sur place est-il facile de trouver des moyens de se déplacer vers les sites Mayas?
Merci pour tout!!
A bientôt
Marie
Bjour Stéphane, et merci de proposer de l’aide.
J’ai deja sejourné à Tulum à Playa Condesa,
je cherche à les joindre pour reserver pour mon arrivée imminente, mais tous les numeros que j’ai ne fonctionnent pas.
Aurais tu la gentillesse de me procurer le bon numero?
Merci d’avance,
Céline
[citation
je cherche à les joindre pour reserver pour mon arrivée imminente, mais tous les numeros que j’ai ne fonctionnent pas.
Aurais tu la gentillesse de me procurer le bon numero?
Merci d’avance,
Céline
[/quote]
Bonjour Céline,
De quel endroit avez-vous besoin le N. de tel? Vivant sur place, je peux essayer de vous le trouver.
A très bientôt
Pierre
Mon Blog sur la Riviera Maya