Info sargasses en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Arrivant bientôt en Guadeloupe, je voulais savoir ce qu’il en est au sujet des sargasses? (nouvelles fraiches) Pouvez vous me dire si Saint-Anne, Saint-François, et la Pointe des Châteaux (plage anse à la Gourde, Salinnes) sont (encore) envahies??? Je sais que le sujet “agasse” et q’il y a bcp de choses à faire là-bas mais quand on fait un voyage aussi loin et pour un certain budget, on souhaite avoir qques plages magnifiques et en profiter un peu :))

Merci pour vos réponses et bon week-end!

bonjour,
hier pas l’ombre d’une sargasse (comme d’habitude :wink: ) sur la plage de ti-anse (pointe-noire) ou sur la plage de malendure (pigeon)
bonnes vacances

bonjour,

je ne suis pas sur place. Mais j’y étais de mars à mi mai et mes amis qui y habitent me disent que la situation n’a pas évolué … Il y en a plus ou moins selon les jours mais il y en a toujours …

a noter que tout le temps que nous etions en Guadeloupe la grande plage des Salines n’avait pas de Sargasses non plus que celle de l’autre bord au Moule … Non plus que les magnifiques plages du Soufleur a Port Louis et La Chapelle à Anse Bertrand …

avec celles de Basse Terre deja citées il y a donc de quoi profiter malgré les Sargasses de très belles plages… Malheureusement, pour l’instant, la côte de St Francois jusqu’à Gosier n’est pas très propice aux baignades habituelles …

Cordialement

Bonsoir,
Cela dépend des plages, cela dépend du moment. Que ce soit pour la baignade ou les odeurs. Je te recommande la page Facebook : Sargasses info Guadeloupe, page participative permettant d’avoir des informations et des photos en temps réel sur l’état des plages.
J’espère que tu trouveras cela utile. Bon séjour!

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, en effet, j’ai pu obtenir des informations sur cette page Fb (génial) . Encore une semaine, et hop, en route pour la Guadeloupe :palm_tree:

À bientôt

A noter : la côte sous le vent, c’est à dire de Deshaies à 3 Rivieres, est la plus épargnée de manière générale. Pour ne rien gâcher, elle est magnifique !
Profitez bien !

Bonjour,

Je viens d’arriver, et voici mes premières observations, bcp de sargasses de ste-anne à la Pointe des chateaux.
La Marina de St-François fait peine à voir.

Aujourd’hui j’étais à la Désirade, j’ai donc longé la côte jusqu’à la Pointe des Chateaux, et le spectacle est le même, pas un lopin de côte n’est épargné.

La Désirade idem elle est très touchée.

Cela s’aggrave depuis 2 jours, et avec ce que j’ai vu en mer pendant ma traversée, ce n’est pas prêt de s’arranger, des tonnes et des tonnes de sargasses qui arrivent sur nous, un puit sans fond.

Je loge face à la mer, à St-François, sur les hauteurs, avec une vue à 180° de la pointe des chateaux à Bois Jolan, d’habitude mon panorama c’est une vue mer avec une palette de turquoise, du vert au bleu, là la mer est sombre, comme son vie, et ça jusqu’à la ligne d’horizon.

Je ne prenais pas la mesure de la gravité de la situation depuis la métropole, j’avais en mémoire les deux dernières années.

Mais cette année c’est totalement différent, c’est une véritable catastrophe écologique.

La Guadeloupe est bcp, bcp plus touchée.
Je souhaite à ses habitants bien du courage, moi je ne fais que passer.

Je suis effarée par ce que je vois, et l’abandon total dans lequel notre territoire de la Guadeloupe est plongé.

Je dis à ces messieurs dames, que si vous ne faîtes rien, c’est une honte et la mort annoncée d’un de nos plus beaux territoires français.

Si nous petites zoreilles on peut aider, en parler, alors on doit le faire, parce qu’il faut que cela bouge, et vite.

La semaine prochaine je vais privilégier la Basse-terre, j’espère y voir et y trouver un peu de réconfort.

Bonjour
J’etais encore en Guadeloupe il y a une semaine.
Sainte Anne (plage de la Caravelle) est pleine de sargasses sur la premiere partie de la plage là où il y a les rochers… mais arrivé au niveau du Club Med il n’y a plus rien.

plage de grande anse à Deshaies: RAS

Si vous allez aux Saintes, les plages en arrivant par bateau ne sont pas touchées, par contre de l’autre coté c’était l’hécatombe quand j’y suis allé.

en arrivant à la pointe ds chateaux, si vous vous arretez sur les cotés il n’y a rien non plus…

tout çà c’était il y a une semaine, c’est relativement récent mais çà peut avoir changé.

bonjour,
Pour vous donner une idée du phénomène:

http://www.h2osmose.com/sargasses/acceuil/

bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage