Info Guide francophone Bali

Forum Indonésie

Bonjour, nous avons navigué 3 journées dans Bali avec un guide francophone (Nyoman), ou sa femme (Cadé). Ils parlent très bien français. Outre le fait de vous emmener dans des endroits intéressants, ils vous donnent des infos sur la vie Balinaise, les coutumes, c’est très intéressant !
Ils sont gentils et sérieux, n’hésitez pas à les contacter :
Nyoman Arjana : nyomanpaul@yahoo.co.id
Flora & Laurent, Beausoleil, France

Bonjour.

Combien vous a couté le prix de la journée pour le guide?
Aussi, c’est vous qui avez fait vos circuits? ils vous ont donnés des conseils sur des lieux?

Merci d’avance.

Nyoman habite à Denpasar.
Vous pouvez prendre un ou plusieurs jours, d’affilée ou non. Nous étions un couple.
Nous avons fait 3 jours avec lui (pas d’affilée) :
(hormis le jour de notre arrivée : transfert aéroport -UBUD = 23 €)
J 1 : guide sur Route au Nord d’UBUD (retour à UBUD le soir) = 50 €
J 2 : Guide entre UBUD et AMED (hotel sur AMED le soir)= 60 €
J3 : Guide ds Sud de Bali (départ de Kuta et déposé à l’aéroport le soir pour notre départ)
Vous lui dites ce que vous voulez voir ou alors vous lui demandez des conseils et il propose. Le midi, si vous voulez aller au restau, il vous dépose, les restau étaient toujours très bien (belle vue, bons plats, prix correct pour Bali).
Il préfère etre payé en €.
Nyoman et sa femme Cade parlent bien français et nous ont appris beaucoup de choses, une culture très différente de la France et nous ont fait observé des choses dont nous n’aurions jamais connaissance en se baladant seuls.

A dispo si vous avez d’autres questions.

Bonjour,

Je relance un peu le sujet…
Je suis actuellement à la recherche d’un guide sur Java pour fin juin 2013.
Même en ayant lu divers avis sur le forum il est difficile pour moi de faire un choix.

J’ai tout même déjà contacter une fameuse Lisa qui n’a pas à ce jour pas répondu à ma demande de renseignements.
Quelqu’un pourrait éventuellement me conseiller un guide francophone?

Je précise que ce serait pas visiter le Bromo et le Kawah Ljen au départ de Yogyakarta + d’éventuels visites en chemin.
J’aurais déjà visité Prambanan et Borobudur par mes propres moyens.

Merci d’avance à tous.

Medax

Sujets suggérés

Services voyage