Info e-visa Inde

Forum Inde

Hello,
Avec ma femme nous partons en Inde dans un mois. Nous avons choisi le e-visa et j’aurai besoin de votre aide car c’est notre première fois. Nous arrivons à 1h30 du matin. Savez-vous si les guichets auxquels il faut se présenter pour accomplir les formalités sont ouverts pendant la nuit ou faut-il attendre une heure d’ouverture?

J’ai vu sur internet que le visa était valable un mois. Cela est-il compté à partir de la date d’obtention du visa ou est-ce que c’est à partir du moment où l’on arrive sur le territoire? Je m’explique si j’envoie ma demande demain lundi et que j’ai le visa dans la semaine, les 30 jours de validité du visa sont-ils comptés à partir de cette semaine ou le 17 février lorsque j’arriverai en Inde (30 jours sur le territoire?)

Autre question, j’ai mis des photos aux dimensions 5X5 avec un logiciel. Normalement les dimensions sont ok. Y’a-t-il d’autres personnes qui l’ont fait? Est-ce que ça passe?

Merci beaucoup ;).

Bonsoir
Les guichets de vérification des visas sont ouverts tant que des avions arrivent, quelle que soit l’heure.

Pour les dates du visa, j’en ai fait la demande hier, demande acceptée ce matin. Sur le visa, il y a écrit que je peux arriver entre aujourd’hui (lendemain de la demande) et jusqu’au 18 février soit 34 jours plus tard.
Les 30 jours de validité commencent au jour effectif d’arrivée en Inde.
Pour la photo, j’avais redimensionné en format carré avec un poids de 87 Ko (ma photo fait 800 pixels sur 800 pixels environ avec une résolution de 460ppp), c’est passé nickel.

Génial, me voilà rassuré pour la photo et le visa! :slight_smile: Merci encore. Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage