Inflation en Thaïlande

Forum Thaïlande

Salut

Après lecture du topique “la Thaïlande n’est plus ce qu’elle était” remonté ce matin en haut de l’affiche, je décide d’en créer un autre moins polémique, et concernant un autre coin : Chiang Mai
Un exemple concret : foot massage 1/2 heure au Sunday Night Market, février 2013 : 60 thb. Dimanche dernier 80 thb, ouffff, 30% d’augmentation en 6 mois, c’est quand même dur à avaler… mais la même chose ,ça coute combien en France ?, 20€ ?, 30?
J’ai quand même remarqué que toutes les chaises étaient occupées, très majoritairement par des Thaïs, et qu’ils payaient le même prix affiché sans essayer de discuter. J’ai quand même prix mon pied :wink:
Oui, le coût de la vie augmente ici aussi (sauf qu’on est pas écrasé d’impôts et prélèvements), le salaire minimum a été relevé de 40% par la première ministre à partir de septembre 2012, et ce n’est pas fini parait-il, d’autres tranches d’augmentations vont suivre, donc tout à fait normalement tous les prix suivent aussi. Avant, le buffet à volonté “barbecue coréen” de CM était à 150 thb, il est passé à 200… Ben j’y retourne demain quand même na !
Ceci dit dans mon village reculé, le massage est toujours à 100 thb de l’heure.
Et la bouteille de bière Biaa Chang de 66cl est toujours à 50 thb au resto en face de la maison, je suis sauvé lol

Salut Romain, c’est sûr qu’il faut savoir relativiser !

Bonjour
Ce qui change pour le budget c’est aussi la valeur du bath
En 2009 1 euro=50 baths
actuellement =40 baths
Mais bon le budget reste quand m^me ok
Bonne journée

en avril 2002, c’etait vers les 38 bahts pour 1 euro
http://www.likeforex.com/misc/historical-rates.php?f=EUR&t=THB&y=2002&m=04&page=

mais la thailande a une inflation de 4-5% par annee en europe plus vers les 1% (nul en cette periode de crise)

1000 bahts en 2000 ou aujourd’hui rien a voir …on fait bien moin de chose…

Sujets suggérés

Services voyage