Indispensable avant de partir 6 mois au Japon

Forum Japon

bon jour ma fille part etudier à kobe et faire aussi du tourisme pendant 6 mois.
on n espere ne rien oublier dans la valise mais si vous pensez à des choses qui risquent de manquer la bas style : saucisson, lecture.prise, papiers, photos…

ou a des trucs qu on risque de ne pas emporter et qui risque de nous déranger un peu…

ou bien ce qu il faut faire quand on doit rester 6 mois : ouvrir un compte, prendre une autre puce telephonique, mutuelle …

toutes vos sugestions sont bonnes à prendre afin de bien aprehender ce sejour afin que ce soit plus facile. merci

Ne rien emporter d’alimentaire, d’abord parce que les choses genre saucisson ne sont pas vraiment acceptées par les douanes (même s’il est peu probable que la valise soit fouillée…) mais surtout, il sera tout à fait possible d’en trouver au Japon… même si évidemment, l’intérêt c’est de manger japonais quand même non ?

Je ne comprends pas trop l’inquiétude à propos du papier et des photos… (??)

Concernant les prises de courant, il faut un simple adaptateur (transfo inutile).

Je ne sais pas s’il est utile d’ouvrir un compte, on peut tout à fait utiliser un compte français depuis le Japon.

Concernant le téléphone, s’il s’agit d’appeler au Japon des amis Japonais alors oui, il faut un téléphone japonais sinon les communications seront hors de prix (à moins d’avoir un iPhone et de téléchager Viber). Sinon, pour communiquer avec la France, il suffira d’utiliser Skype sur internet, c’est gratuit…

Pour rester 6 mois, le plus important est bien sûr d’avoir le bon visa puisque la durée autorisée pour du tourisme n’est que de trois mois (sans besoin de visa dans ce cas).

Mais en 6 mois de toute façon, ta fille aura largement le temps et l’occasion d’acheter sur place tout ce qu’elle a éventuellement oublié (et qui aura finalement allégé sa valise).

si ta file aime lire elle peut prendre en kindle ou une tablette android avec appli kindle car les livres francais sont rares

ma fille est partie 8 mois sans ouvrir de compte
renseigne toi SS et mutuelle pour nous elle etait couverte lors de son sejour

occupe toi du visa

prends eventuellement un billet d’avion modifiable (genre billet jeune en tel au compagnie aerienne) car elle sera peut etre contente en cas d’urgence de pouvoir revenir
cela a malheuresement servi à ma fille lors des evenements de fukishima

tout le reste elle le trouvera sur place
ne pas s’encombrer au depart sinon c’est excendent de bagages au retour !!

perso l’alimentaire jamais eu de probleme meme dans des paquets postes (apparament pas de restrictions )

Sujets suggérés

Services voyage