Bonjour à tous, Je fais appel à vos idées!
Nous offrons un voyage à mes parents pour Noël.
Nous souhaitons leur faire une boîte cadeau contenant des objets rappelant la Guadeloupe afin qu’ils devinent la destination!
Nous comptons mettre une petite flasque de rhum, un sachet d’épices (mais laquelle?), des fruits exotiques (mais lesquels?).
Avez vous d’autres idées à nous faire part?
Merci d’avance pour vos suggestions.
cardinal2
bonjour, un paquet en madras forme de papillon car la Guadeloupe c l’lie papillon par sa forme
pour le rhum du damoiseau
un jeu de devinette:
ma capitale est basse terre
mon volcan est la soufrière
mes nombreuses cascades, les chutes du carbet
cascade aux écrevisses
cascade de la lézarde
ets…etc
mes îles voisines
les saintes, mairie galante, le Désirade
et pour finir faire voir les photos sur lien ci-dessous http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_430594/GUADELOUPE.html
cordialement
Anonyme3
rhum, ananas, bananes, noix de coco, mangues, vanille, canelle en ecorce, colombo en poudre.
Un cd des" chantés nowel"
Du tissu madras, de la dentelle de guadeloupe, des coquillages, un baton de chocolat ou une cabosse de chocolat, et un album photo de la guadeloupe…
Anonyme4
A glisser dans les cadeaux ! :
Située entre l’ Amérique du Nord et l’ Amérique du Sud, je suis découverte en 1492.Abandonnée et ensuite redécouverte en 1635, je suis rattachée à la couronne de France en 1674Après un passé tumultueux entre les Anglais et l’ esclavagisme, je deviens Française en 1763 puis département français en 1946.Depuis l’ explosion touristique vers l’ outre-mer et grâce aux sept îles qui composent mon Archipel, je devient un lieu touristique très fréquenté grâce à ces dernières qui semblent former un gigantesque papillon posé entre l’ Atlantique et la Caraïbe.Possédant le plus haut point des Petites Antilles, la bien nommée Soufrière, mon chef lieu est Basse -Terre.Mon écusson représente un soleil chatoyant, une branche de canne à sucre et la fleur de lys d’ or.Je suis … je suis …
Bon voyage !Guad’
Anonyme5
Je tiens à vous remercier pour vos idées! Pour les devinettes, il va falloir qu’on la joue fine car mon père est doué en Géo! Donc, on va bannir les mots Basse Terre, Pointe à Pitre et Soufrière!
Avec ttes ces idées, y’a de quoi faire.
Merci encore