Ma fille et moi atterrissons a Trivandrum… Est- ce facile de l’aéroport d’aller directement à Varkala ? ( a savoir qu’on ne connait pas l’Inde et que l’on a une nuit blanche…). Autre question: nous devons choisir entre Periyar et Madurai… Est-ce que cette réserve vaut vraiment le coup ? Merci!
Comme il y a moins de 70 km entre les deux villes, sans hésiter je prendrai un taxi pré-paid pour me rendre à Varkala où mieux encore je demanderais à l’hôtel de m’envoyer un taxi à l’aéroport. Il y a également des trains ou des bus qui relient les deux villes. En train, la gare de Trivandrum Central est située à 7 km de l’aéroport et c’est de cette gare que partent les train à destination de Varkala Sivagiriu (située à moins de deux km du centre-ville°.
Enfin, en ce qui concerne le choix entre Periyar ou Madurai, comme vous n’indiquez pas la période de votre séjour en Inde, pour la réserve de Périyar, vous trouverez tous les renseignements sur le site livre tigre, voyage tigres, Pierre Cheron, photos de tigres, Inde, Bandhavgarh, Kanha, Corbett, Ranthambore
mais pour moi, la visite du temple de Meenakshi , à Madurai, est inévitable, mais à chacun ses goûts.
Alain