Villages du driver. Nous avons eu de nombreux contacts avec les “local people”. Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions, surtout leur montrer les photos que vous prenez, grands moments de fou rire. Nous avons aussi fait un train safari dans les collines et rencontré des Raika (des éleveurs itinérants). En fait une partie de notre voyage était dans des lieux insolites, loin des lieux touristiques. Visite de petits temples et marchés locaux.
Ranakpur (temple Jain splendide, Adinath temple).
Kumbalgarh Fort - Udaipur (City Palace; Monsoon Palace).
Jaipur: le city Palace, le Jantar Mantar, le Palais des Vents, le temple de Hanuman, etc. et à l’extérieur en direction d’Agra, la vallée de Galta avec pleins de singes.
Fatehpur Sikri - Agra. Se rendre tôt le matin à l’ouverture avant l’invasion des touristes. - Delhi la mosquée Jama Masjid et la tombe du Mahatma Ghandi. Les déplacements sont lents, il faut compter en moyenne 50 kms/heure vu les conditions de circulation.
Cdlt
Anonyme2
C’est pub
fanzi3
Ca y ressemble à de la pub. +1
breizh_da_viken4
Pourquoi penser que Mars fait de la pub…il ne cite aucune adresseEffectivement il y a de la pub non autorisée sur ce forum mais il ne faut pas en voir partout
mars15
Bonjour,
Merci jebreizh da viken de votre réaction.
Je me suis inscrit récemment sur ce site et je ne comprends pas pourquoi on me taxe de pub alors que je ne fait que relater l’itinéraire que nous avons suivi au Rajasthan. C’est étonnant car ce forum fait par ailleurs la part belle à la publicité pour des chauffeurs, etc …
Je peux donner beaucoup d’infos à ceux qui le souhaitent sur le Rajasthan et aussi sur le sud de l’Inde (Kerala at Tamil Nadu) où nous avons séjourné pendant 25 jours l’année dernière.
Bien à vous
C
Anonyme6
Pour un vécu de 3 semaines(ce qui est peu en Inde), on comprend l’enthousiasme de vouloir faire part de votre voyage, mais c’est vrai que ça fait un peu publicité dans la précipitation.
mars17
Bonjour,
Voilà, en un peu plus détaillé notre voyage au Rajasthan.
Nous rentrons d’un séjour de 3 semaines au Rajasthan. A notre arrivée à Delhi, nous sommes partis directement vers le Nord vers Nawalgarh et Mandawa (villes avec des Havelis = maisons peintes). En route, nous nous sommes arrêtés à Jhunjhunu voir le Rani Sati Temple. Ensuite Bikaner (Junagarh Fort, mais si c’est à choisir le fort de Jodphur et de Jaipur sont plus intéressants à notre avis). Ensuite Deshnoke (temple avec des rats sacrés). A Deshnoke les rats circulent entre les gens. Nous ne sommes pas trop sensibles, donc cela allait. En tout cas, c’était intéressant à voir. Pushkar où nous avons fait un tour en chameau (il faut négocier le prix; il varie selon la qualité du chameau, la selle et aussi selon sa décoration). Une à deux heures sont largement suffisantes. Il y a toujours quelqu’un qui monte avec vous sur le chameau (en tout cas c’était comme cela pour nous). A Jodphur (Mehrangarh Fort, Clock Tower, Jaswant Thada). De Jodphur nous sommes passés dans les villages (aussi le village du chauffeur, idéal pour avoir des contacts avec la population, prendre le thé et visiter le village avec une partie du village qui vous accompagne – je crois que nous sommes rentrés dans chaque maison ou presque. Nous y avons fait aussi un train safari dans les collines. Ranakpur (temple Jain splendide, Adinath temple). Jojawar est un petit village à proximité de Ranakpur dont je recommande la visite, pour son mauché notamment. Fort de Kumbalgarh, et après Udaipur (City Palace; Monsoon Palace = dépend du temps, s’il ne fait pas beau on ne voit rien, sinon la vue est splendide). Sur la route vers Jaipur: Sas-Bahu-Temple; A Jaipur: le city Palace, le Jantar Mantar, le Palais des Vents, le temple de Hanuman, etc. et à l’extérieur la vallée de Galta avec pleins de singes, un gath et des temples. Nous avons terminé avec Fatehpur Sikri et Agra (comme j’ai dit hyper touristique, donc les gens moins sympas et très collants pour vendre qch. ou pour proposer leurs services comme guides; il faut rester poli mais ferme et ne pas se laisser baratiner). Les hôtels sont aussi plus chers et il n’y a pas toujours de choix. Pour le Taj Mahal, il faut y aller très tôt le matin à l’ouverture, donc c’est mieux d’arriver la veille au soir et de passer la nuit à l’hôtel avant de visiter. A l’intérieur du site du Taj Mahal, c’est déjà plus calme. Attention, le Taj est fermé le vendredi. Nous avons visité ensuite Humayun’s Tomb et pour conclure à Delhi la mosquée Jama Masjid et la tombe du Mahatma Ghandi. Nous avons fait tout cela en 21 jours.
Bien cdlt,
C
breizh_da_viken8
Merci pour ce récit sui me rappelle des bons souvenirs même si je n’ai pas fait exactement le même circuit que vous ( j’ai d’ailleurs aussi mis un récit sur le forum)en juin dernierJe confirme qu’à Fatepur sikri les gens sont moins sympa
Un guide harceleur a presque réussi à me gacher la visite
Cordialement
Alain
jmmute9
Merci bien Mars1 pour ce compte rendu utile à la préparation de mon prochain séjour
Cdlt
JM