Je vais partir en juillet avec la Française des Circuits pour un circuit de 12 jours. On me pousse à prendre une assurance de 30 € pour être garanti contre les hausses de prix possibles jusqu’à 3 semaines de la date de départ. On m’affirme que mon voyage peut prendre 400 € de plus sans que je puisse l’annuler parce que ça ne rentrerait plus dans mon budget. Qu’en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il légal ? merci
Merci, je trouve aussi.
J’ai cherché dans le code du tourisme la réglementation applicable :
-
R211-4 : la hausse de prix n’est applicable que jusqu’à 30 jours du départ (R211-12), doit être signifiée par écrit et le montant doit être expressément indiqué
-
R211-6 : les modalités de calcul sont à préciser à la signature du contrat à savoir le montant des frais de transport, des taxes, devises, la part du prix à laquelle s’applique la variation, le cours de la devise retenue pour le prix du contrat.
-
R211-9 : on peut résilier le contrat avec remboursement des sommes avancées si la hausse est significative : comme la notion est libre d’interprétation, il faut obtenir que le contrat fixe une limite (par ex en % du prix du voyage)
Merci de m’indiquer vos expériences à ce sujet.
Bonjour
Avez vous fait ce circuit avec la Française des circuits ?? Pouvez vous me dire comment ça s’est passé ?
Merrci d’avance
agence française avec un agrément atout france ???