Je pars pour 2 mois en Inde et je me demandais si il était possible de faire une demande par le site tourist visa indian, sachant que pour le e-Tourist Visa est pour 30 jours.
Merci si vous avez une info à me donner à ce sujet.
namaste
pour un visa depassant 30 jours il faut faire sa demande sur le site ://www.vfsglobal.com/india/france/
c est un visa de 6 mois car le @visa nn est pas renouvelable et il est de 30 jours maxi
isa
Merci !
Je vais tout compte fait laisser une agence faire le travail pour moi, car semble t’il que le dossier de demande de visa dois être transmis à Paris (dans mon cas) ce qui semble l’être sur le site que vous m’avez transmis “//www.vfsglobal.com/india/france/”
Dommage que le site tourist visa indian soit de 1 mois seulement.
Merci encore.
Bonjour,
mon ami et moi souhaitons partir en Asie et Asie du Sud Est pendant 9 mois. Nous aimerions finir notre voyage par 2 mois en Inde et 1 mois au Népal.
la question du e visa ne se pose pas. Seulement si nous faisons faire notre visa en France avant notre départ, celui n’est valable qu’à partir de la date de délivrance. Hors si je souhaite aller en Inde vers la fin de notre voyage, après 7 mois de séjour en Asie, mon visa pour l’Inde ne sera plus valable. Comment faire? Est-il possible d’obtenir un visa en étant en Asie du Sud est pour en suite se rendre en Inde? Ou sommes-nous obligés de commencer notre voyage par l’Inde après avoir obtenu notre visa en France?
j’espere être claire
merci par avance pour vos réponses
Çela doit pouvoir ce faire puisque certains au bout de 6 mois en Inde vont, par exemple, au Népal pour renouveler leur visa. Pouvant le faire du Népal, pourquoi pas d’ailleurs en Asie.
Peut être pourriez vous aussi vous renseigner sur la possibilité d’un visa pour 1 an en argumentant de votre périple de 6 mois. Qui sait?
Pour l’avoir fait plusieurs fois depuis le Népal et le Sri Lanka, il n’y a aucun souci. La procédure reste strictement identique.
Vous remplissez votre formulaire sur le site du gouvernement indien (ne pas le faire au dela de 3 semaines avant votre départ pour l’Inde, car les formulaires datant de plus d’un mois sont effacés et arrivés au comptoir de VSF ils ne retrouvent plus votre formulaire en base.
Préparez vos photos au bon format : vous pouvez le faire depuis la France avant votre départ pour l’Asie, en utilisant les cabines photo rue du Paradis à Paris (si vous êtes sur la région parisienne).Présentez vous au centre VSF du pays où vous êtes (par exemple : à Colombo et Kandy pour le Sri Lanka et à Kathmandu pour le Népal). La procédure restant strictement la même, mais vous ferez des économies sur le prix du visa, sans aucun doute.
AlIndiaPour MJ Tours & Travel