Depuis 1 mois 1/2 ou 2 mois que je prépare notre voyage j’ai parcouru le forum dans tous les sens et chaque fois je suis admirative devant les innombrables conseils et idées de Souris Grise dans tous les domaines : orientation, visites, culture, shopping, restaurants, arts…
Votre passion pour cette ville incroyable et magique est communicative.
Du coup je me suis prise au jeu, j’ai pris pleins de notes, consulté différents guides et grâce à toutes ces informations récoltées je visualise bien maintenant comment nous allons pouvoir organiser nos visites (+ mes souvenirs d’:un précédent séjour de 10 jours il y a 6 ans)
Enfin j’ai acheté sur vos conseils le petit plan cartoville de New York (idéal) et ai rajouté des post it et des annotations.
Nous partons dans une 15aine de jours et je pars sereine car je visualise plutôt assez bien ce que nous allons pouvoir faire.
Je pense que nous sommes nombreux sur ce forum à avoir modulé nos itinéraires en fonction de vos judicieux conseils et idées.
notre prochaine découverte sera Barcelone, avez vous une cousine souris verte ou rose qui pourra nous aider à préparer ce voyage ?
Anonyme2
Ce forum ne devrait pas s’appeler le routard lol mais plutôt la souris grise
sourisgrise3
Quand on est passionné, on n’a de cesse de vouloir partager avec un maximum de personnes, surtout quand le sujet est d’une telle importance.
Ne croyez pas que j’aie réponse à tout, mais je continue de jouer les rats de bibliothèque virtuelle, ou pas, pour mettre à jour mes connaissances.
Je n’ai pas grand mérite à répondre à ceux qui préparent un premier voyage et je pense que les guides doivent avoir, pour l’essentiel, les mêmes informations que celles que je fournis.
La grosse différence joue sur l’interactivité et la réponse sur mesure dans l’instant.
Chacun a ses envies et pour chacun, la réponse en tient compte
Alors MERCI Slaur pour ce compliment, mais n’ayez aucun regret.
Vous n’aurez jamais assez de temps à consacrer à NY.
La durée de votre voyage répond à une formule de découverte.
Ensuite, vous allez vous retrouver comme la majorité d’entre nous: vous serez devenue dépendante de l’envie chevillée au corps d’y retourner.
Vous le ferez, ou pas, dans des délais que votre banquier régulera aussi.
NY est un voyage assez onéreux : c’est un luxe, l’air de rien!
Profitez de vos préparatifs pour générer du rêve.
Sur place, cela ira trop vite !
Je n’ai pas de souris dans ma lignée qui puisse vous dépanner pour Barcelone, mais c’est une ville bien plus facile à aborder que NY.
Vous vous en sortirez comme une reine avec vos guides.
Quand à Zara, merci pour’ le changement de titre, mais je doute que Mr Gloaguen soit prêt à ce changement.
Je l’ai toujours précisé : ce qui m’amuse ce ne sont pas les généralités mais la possibilité qui m’est offerte de répondre individuellement et de déposer ce que je trouve.
Attention : je suis à mille lieues de donner tous mes “trucs”.
Ma liste de trésors cachés est bien plus longue que celle que je redispose ici de temps en temps.
Merci à vous deux, c’est très gentil…
Anonyme4
Je viens de vous lire sourisgrise.Oui cette ville de New york est comment dire,magique,surprenante,grande,
mais impossible d’expliquer le besoin d’y retourner.
Je suis d’accord avec les écrits de chacun sur vous sourisgrise.
Il serait intéressant de savoir comment cette ville vous donne t’elle tant d’émerveillement. Merci pour les photos de vos voyages.
En tout cas, votre place est précieuse sur ce forum.
Combien d’entre nous ont bénéficié de vos conseils?
Encore merci de vos réponses, votre patiente, vos conseils.
En fait, ce forum est comme un journal de nouvelles.
Voilà ma réaction, je trouve ce forum très riche. Encore merci, dame Sourisgrise.
sourisgrise5
Ne croyez-vous pas que cette sensation d’émerveillement, de rêve éveillé, ne soit pas un peu une expérience commune, d’une réelle banalité quand on touche du doigt la réalité new-yorkaise à travers le prisme de notre regard de touriste?
NY en soit ne me donne aucune envie d’y vivre et je suis parfois très mal à l’aise confrontée à certains de ses aspects.
NY m’intéresse pour sa diversité, sa permanente mouvance et son “inventivité”.
Elle a ce grain de folie qui me convient parfaitement, folie dans laquelle je me retrouve un peu, beaucoup parfois…
Voilà, en résumé, ce que je peux répondre.
teq6
Nous aussi nous remercions publiquement Souris Grise, qui est adorable !!Car déjà en 2009, Madame Souris Grise nous a énormément aidé à la planification de notre voyage !!!
Et aujourd’hui nous préparons notre second voyage à NY avec nos ados, et là encore Miss Souris grise est là
Alors ouiiii : BIG UP !!!
Thank you ++++++++++
slaur017
Effectivement pour une visite traditionnelle de NEW YORK on trouve l’essentiel dans les guides mais ce que j’apprécie particulièrement c’est, comme vous le dites très bien, cette interactivité, les retours de chacun, les commentaires judicieux, les suggestions.On est pour la plupart conscient que ce forum vit et est si dynamique grâce à ces quelques passionnés avec en tête de file SOURIS GRISE.
J’avais prévu 4 jours complets sur NEW YORK pour montrer à mon mari et à mes filles les essentiels maintenant grâce à vous/ à cause de vous d’autres points deviennent essentiels. Je ne connaissais pas le site de FIVE POINTS et chez nous tout le monde est trop impatient d’y aller, du coup ils me réclament la visite d’ autres sites où il y a du STREET ART, mais pas facile à caser dans le planning car les incontournables restent … incontournables et à faire !
Quelques unes des idées que nous n’aurions pas eu sans vous :
MOTOWN : on est tous hyper-excités d’y aller, si vous ne nous en aviez pas parlé, on serait passer à côté !
ELLEN’S STARDUST : je suis sûre que les filles vont adorer, idem !
AMERICAN GIRLS : elles ont 16 ans mais le concept est tellement américain …
TABERNACLE BROOKLYN :sans vos avis nous serions allé à HARLEM avec un tour operator (ce que j’ai fait la 1ère fois), cela aurait été dommage
Par contre j’ai deux ou trois doutes :
ROOSEVELT TRAMWAY : vraiment à faire ?
CIRCLE LINE : idem ?
LE TOUR DE BROOKLYN en bus qui est dans notre pass ?
LE TOUR DE HARLEM qui est dans notre pass ?
C’est la 1ère fois que nous partons aussi longtemps (17 jours) et les filles rêvent des USA.
Pour leur montrer différents aspects et nous détendre aussi (car on adore les villes mais on ne peut pas dire que ce soit reposant) nous partons ensuite :
pour LA FLORIDE en avion puis location de voiture et FORT MYERS - NAPLES - remontée jusqu’à TAMPA - traversée jusqu’à ORLANDO pour descendre sur MIAMI
pour la NOUVELLE ORLEANS (en avion) où nous passons 3 jours pendant le FESTIVAL DU JAZZ
L’organisation me prend beaucoup de temps mais quel plaisir …
Merci encore,
Anonyme8
Je voulais moi aussi remercier Sourisgrise , tout d’abord grace à la mine d’informations qu’elle est sur ce forum j’ai pu avoir plein d’infos. Et surtout merci pour le planning au top. J’embarque vendredi pour la première fois vers NYC , c’est mon rêve, il me tarde de le réaliser (comment vais-je dormir?) et s’il est réussi , ce sera en partie grave a vous. Un iMMENSE merci. À bientôt pour le retour d’expérience!
sourisgrise9
Contrairement à ce que vous pensez, tout le mérite de ce séjour réussi ,ou pas, vous reviendra.
Je ne fais qu’aider pour récupérer des morceaux de fromage.
Le reste, c’est le fruit de vos lectures et réflexions.
Il faudra surtout songer à faire de l’œil au Grand Barbu, là-haut, pour qu’il ne contrarie pas, par sa mauvaise humeur, le climat qui vous accompagnera.
Bon voyage.
Anonyme10
Mais oui, que ferions-nous sans Sourisgrise ?
Nous consulterions les guides, les cartes diverses, glanerions quelques conseils par ci, par là, essayerions de nous débrouiller comme nous pourrions pour organiser et planifier notre voyage à NY. Et il serait surement réussi… Mais pas autant que quand la petite souris pointe son nez dans nos programmes et les agrémente de mille et un conseils judicieux !
Et oui, Sourisgrise, c’est la cerise sur le gâteau, la chantilly sur la crème glacée, la rondelle de citron sur le bord d’un cocktail !
Je voulais moi aussi vous remercier pour votre aide. Sans vous, je n’aurais jamais programmé Four freedoms park, 5 pointz, un après-midi à Brooklyn, et tant d’autres choses. J’ai trépigne à l’idée de ce voyage et je sais qu’il sera réussi car, grâce à vous, j’ai un planning que je trouve complet (même si j’aimerais avoir beaucoup plus de temps pour voir tant d’autres choses).
Je participe au BIG UP pour Sourisgrise !!!
Anonyme11
Bonsoir,
Je tenais à remercier “sourisgrise” pour tous les renseignements qu’elle m’a fourni pour la préparation de mon voyage directement ou indirectement.
Malheureusement je dois annuler mon voyage, maman qui devait participer à cette aventure a eu de mauvaise nouvelle au niveau de sa santé.
Je garde précieusement tous les conseils et le programme que j’avais concocté grace à ses conseils.
Je vais maintenant solliciter les assurances annulation carte bancaire et voyage et là c’est un gros dossier administratif qui m’attend mais bon c’est un détail à coté des problèmes de santé.
Bon voyage à tous et un conseil : dès que vous pouvez partir : partez et profitez !!! Nathalie
sourisgrise12
Nat, vous me voyez désolée en lisant votre annulation.
Comme vous le dites aucun de vos préparatifs n’est perdu mais l’essentiel concerne la santé de votre maman qui, je le souhaite, trouvera une solution à son souci.