Je suis entrain de planifier un voyage au Pérou en mai. J’hésite entre l’Inca Trail (classique, incontournable, cher, réservation obligatoire) et le trek du Salkantay (moins de monde, un peu moins cher, pas de résa, peut être moins beau ?). Je serai avec une copine qui ne reste que 15jours au Pérou et qui vient pour la première fois. Du coup, il ne faut pas que l’on se loupe !! Y a t-il des voyageurs parmi vous qui auraient déjà fait l’un de ces treks ou même les 2 pour m’aider à me décider?
Merci beaucoup !!
Claire
youngsenior2
Bonjour,
Pour ma part, j’ai opté pour l’Inca Trail (Le Salkantay nécessite 1 journée de plus il me semble).
Bonjour,
J’ai fait le trek du salkantay en 4 jours et j’ai adoré!
Les paysage sont magnifiques et je pense que les 2 treks se valent question beauté.
La seule différence majeure est au niveau de l’arrivée. Le chemin de l’inca permet une arrivée directement sur machu pichu alors que le trek du salkantay passe par aguas calientes et l’ascension se fait au matin (possibilité de prendre un bus à 10$, j’avais un ticket compris dans mon package).
Le trek du salkantay commence à mollepata (le bus de ton agence t’y amène) à 3000m d’altitude.
1er jour, environ 9h de marche avec un col à 4100m et on dort à 3900m (soraypampa).
Jour 2, le plus long, on a marché environ 10/11h. On passe le col du salkantay à 4650m après 6 ou 7h d’ascension. Et ensuite c’est que de la descente. il y avait la possibilité de payer pour monter en mule pour ceux qui ne se sentaient pas l’ascension à si haute altitude pour 30$ je crois.
le 3eme jour, on marche dans la media salva jusqu’à un village dont je ne me souvient plus du nom jusqu’à midi. La on a pris un minibus jusqu’à hydroelectrica et ensuite encore 2/3h à pied (il y a un train mais il coute 20$) pour arriver à aguas calientes.
L’ascension (ou la montée en bus) pour machu pichu se fait le 4ème jour. Nous avons opté pour le bus le matin à 6h (ouverture du site, peu de touriste encore) et la descente à pied (environ 1h).
Voila, j’espère que cela t’aidera à choisir.
Marina