Impossible de remplir le formulaire sur le site VFS… je rempli la première page, nom, n° de passeport et qiand je veux passer à la seconde page, je retourne à cette première page avec toutes les infos éffacées!!! 4 essais… je démissionne. Quelqu’un peut il m’aider ? J’habite en province, donc je dois faire cette demande par internet. planète visa ou action visa est ce une solution ? est ce un formulaire différent de celui de VFS ? Avez vous eu à faire à ces sites ?
Merci pour vos renseignements.
Anonyme2
action visa ok. reduction du visa avec photocopie guide du routard.
Anonyme3
J’ai commandé mes visas chez Home visas à Paris (adresse dans le gdr) reçus en 15 jours sans problème, il faut télécharger un formulaire sur le site de l’ambassade, il n’est écrit qu’en Anglais mais on s’en sort facilement puis remplir le formulaire de chez Home visas et envoyer le tout (attention 2 photos en format spécial 5x5 faites chez un photographe) Si vous voulez d’autres précisions n’hésitez pas. Jaquot;
vis_tes_reves4
Bonjour
Je viens de recevoir mon visa Inde avec VFS en 8 jours…super organisation…envoi d’un sms et d’un mail à chaque étape du dossier…renvoi du passeport en chronopost …le tout 89 euros…
par contre j’ai bien galéré lors du préenregistrement obligatoire sur le site mais çà n’a rien à voir avec VFS juste un pb de compatibilté site-ordi…
…j’ai dû enregistrer un certicat qui est précisé en haut à droite…ne pas oublier de cliquer save et continue en bas pour sauvegarder et passer à la page suivante…n’oublie pas de noter le numéro qui t"es attribué au début çà permet de revenir sur tes infos…isi ton ordi permet de traduire en français c’est plus simple…et si tu as trop de pb tu peux le faire sur un autre ordi…
la copine avec qui je pars est passé par actions visas 96 euros+renvoi soit simple 8 euros ou chronopost 22 euros=118 euros en chrono
n’oublie pas les photos 5/5 à faire chez photographe
bon courage
Anonyme5
Bonjour, Pas facile de compléter le formulaire en ligne , j’ai mis environ 1 h, j’habite dans l’eur et Loire. Et j’ai choisi planète visas pour déposer ma demande de visa.
Aucun problème ! 15 jours pour l’obtenir. Prix du visa 65€ et 19€ de frais agence. Ils ont été rapide ils sont les seul à répondre aussi vite au tel . Très satisfait de leur service.
urfe6
Je m’inquiéte un peu à l’idée d’avoir à remplir les formulaires de demande de visa avec VFS, je viens de regarder le site Planéte visa et tout devient tellement facile, vous avez fait le choix de remplir le formulaire en ligne, mais quel avantage par rapport au questionnaire en français ?
vis_tes_reves7
Le préenregistrement se fait sur le site de l’ambassade de l’Inde et les copies doivent être adressées à l’organisme de ton choix VFS,action visas ou autre…ces organismes te mettre un lien direct avec l’ambassade d’Inde pour le préenregistrement et c’est le même pour tous, les questions sont en anglais…
Si tu as le traducteur sur ton ordi comme moi tu cliques traduire et tes questions sont en français…plus facile si tu ne maitrises pas l’anglais mais pas insurmontable…
urfe8
Aprés renseignement auprés de Planéte visa il y a effectivement 2 possibilités
remplir le formulaire en ligne ce qui revient à la prestation de VFS ou remplir un questionnaire en français eux se chargent de renseigner le questionnaire de l’ambassade et ils signent pour vous (pour un tarif plus élevé) mais le souci c’est que les signatures sont scannées maintenant et il faut que leur personnel soit doué pour signer à votre place si la signature est un peu compliquée
Finalement je vais faire " la page d’écriture avec VFS …
Anonyme9
Bonjour
J habite en region parissienne et suis en train de debuter ma demande de visa
ESt il plus facile et conseille de faire ses demarches directement à VSF en se rendant rue du paradis ?
Merci de votre retour d experience
cordialement
siscoo10
il faut insister j’ai mis trois jours pour faire mes deus visas, entre 5 et 7 heures du matin, c’est passé…
apparement on doit mériter nos visas…;
posté le lundi et réception de nos visas le jeudi…
c’est vraiment laborieux pour remplir, surtout quand on le fait des dizaines de fois
bon courage
jebphoto11
Bonjour,
L’astuce est la suivante : il ne faut laisser aucun champs vide!
Si une question ne vous concerne pas il faut marque NA (Non Applicable) dans le champs.
C’est écrit en tout petit qq part dans les conseil.
Pour moi ca a marché du premier coup.
HTH
Jean
maria_oc12
Sur le site de VSF il y a le mode d’emploi en français très bien fait.
Le questionnaire est un peu laborieux vu de loin, mais en fait c’est assez simple en suivant les consignes.
surtout écrire tout en majuscule, sans aucun accents, et mettre NA quand on a rien à dire.
J’ai eu le même problème en restant bloquée sur la première page du questionnaire: j’avais commencé sur Firefox, j’ai ensuite essayé sur Safari et c’est passé sans problèmes (me demandez pas pourquoi).
Tu peux aussi essayer de faire ça sur un autre ordi.
Il y a une histoire de cookie à débloquer aussi, c’est marqué sur le site (en français)
j’espère t’avoir aidé!
pandu13
comment vous avez fait car moi je n’arrive pas a sortir les formulaires avec planete visa
cordialement
Anonyme14
Hello,
Concernant le questionnaire en ligne si on cherche bien il y a une traduction en français.
Sur place (rue du Paradis) vous pouvez faire les photos (format indien) pour 6€.
Je vous conseille d’y allé à l’ouverture franchement en 5mn chrono c’est fait et si vous deposez votre demande le lundi, le vendredi il est dispo (pour moi 48h).
pandu15
bonjour
comment tu as fais pour trouver les formulaires pour un visa
moi je les voudrais pour l’inde et sur planete visa je n’y arrive pas
merci pour ta réponse
cdt
urfe16
Pourquoi aller sur visa planéte, pour la France aller sur le site officiel VFS et vous accédez sans problème au formulaire de visa
pandu17
avec planete visa tu n’as pas besoin de le saisir en ligne
tu l’imprimes tu le remplis et tu leur envoi et eux s’en charge
urfe18
avec VFS c’est très simple !!
pandu19
explique car j ai regardé c’est hard
cathy9420
pour planete visa je trouve une adresse “rue des copeaux” dans le 15eme art de Paris et non pas rue “de Paradis”.
Pouvez vous m’en dire plus, je suis un peu perdue.
Habitant tout près de Paris je peux me déplacer, aussi je me demandais s’il y avait des documents papiers disponibles directement chez " planéte visa" ou si on doit impérativement le télécharger avant d’y aller.
J’ai mozilla et on m’indique que le site n’est pas sécurisé ? quid de cette remarque ?
ok c’est bon mais une fois tout fait je l’envoi à qui
Anonyme23
Tout est expliqué sur le site VFS,à la rubrique “Dépose de demande”
Quant à moi ,je dépose ma demande lundi sur Place ,rue du Paradis,j’y ferai mes photos ,puisque c’est un format particulier
Si vous avez encore des questions ,je pourrai y répondre à partir de lundi soir:)
pandu24
je peux vous poser quelques questions
il faut noter tous les pays visités j’en ai 25 il faut que je note tout ?
pour l’inde j’ai fait indivuel je note individuel ?
Anonyme25
Bonjour,
Non,je ne les ai pas tous notés;J’ai noté les derniers ,notamment ceux ayant nécessité un visa…
Bonne journée
Julesmarie
urfe26
J’ai noté principalement ceux figurant (visa) sur mon passeport en cours de validité
Je ne comprends pas votre question “individuel” pour l’inde
Anonyme27
bonjour, j’habite bruxelles, et quand je suis sur le site de demande de visa sur l’ambassade de l’inde je ne comprend rien!!! en plus ils me demande une adresse d’hotel alors que je compte y aller en mode speace, et je pars en plus dans moin de trois semaines!!!
Je voulais saoir ce qui etait le plus interressant de faire: aller directement à l’ambassade ou de le faire en ligne? et est 'il possible de le faire directement sur place???
Merci
pandu28
je suis partie en indivisuel pour les voyages précédents sans adresse en inde
urfe29
J’ai noté un hôtel d’une des villes ou nous avons fait étape, peu importe ce n’est pas contrôlé, mettez l’adresse d’un hôtel des villes que vous mentionnez sur la liste
pandu30
merci beaucoup
je suis vos conseils très utile
cdt
Anonyme31
merci beaucoup, je tiendrai compte de vos remarque tres utile!!!
Anonyme32
Bonjour,
J’ai déposé ce matin ,nos demandes de visa:Excellent accueil ,Photomaton ,changeur de billets ,photocopieuse,ciseaux et colle pour les photos ,peu d’attente et explications très claires,Bref ,bravo VFS ,j’ai des souvenirs de visa pour la Chine autrement pénibles!!
ON recevra un sms ,dès qu’ils seront prêts:)
Voilà ,j’espère en rassurer quelques uns…
Julesmarie
Anonyme33
Bonjour
Nous allons en inde cet été
nous habitons la bretagne donc nous allons faire par correspondance
Je voudrais savoir pour l’expédition en chronopost (cout elevé) pouvons nous mettre dans la même enveloppe dans la même enveloppe et le retour pareil ?
Les photos faites par un photographe sont elles acceptables ?
Mon mari est naturalisé français avec un passeport français mais d’origine togolaise , cela pose t’il un problème ?
Je voudrais aussi le tarif du visa car c’est un peu laborieux de trouver des infos en tt cas en français
Merci
Bonne journée
Anonyme34
Bonjour,
Je pense que les deux peuvent être mis dans la même enveloppe ,mais ,ils
seront traités séparément et pas forcément prêts le même jour,donc
,sans doute envoyés séparément…
Je pense que l’origine Togolaise de votre mari n’a aucune incidence,puisque votre mari a un passeport français ,mais ,vous avez du voir qu’ils posent des questions sur cela ,à un moment du questionnaire
Quant aux photos ,ils insistent bien sur le format ,donc ,soyez vigilante,sinon ils refusent le tout!
Le tarif du visa est de 65 euros + 1,50 ,si vous voulez être prévenu de sa disponibilité
Bonne journée
Julesmarie
Anonyme35
rebonjour
le tarif de 65 € est il juste le visa ?
faut il rajouter l’enveloppe chronopost ou est elle incluse dedans ?
j’ai vu qu’il y avait un paragraphe sur les personnes avec des origines mais seulement il ne correspond pas à la liste
si dernière petite question avez vous un téléphone (si vous avez les horaires je veux bien) ou adresse mail où on puisse les joindre surtout pas la question des origines
merci bcq
bonne journée
Anonyme36
Les coordonnées du centre d’appel depuis la France
Le centre d’appel est accessible depuis la France du lundi au
vendredi, de 8h00 à 17h00 heure française au tarif de 0.34 € / min. Il
est fermé pour les jours fériés français et indiens.TEL 08 92 23 03 58
J’ai cherché ces informations pour vous ,mais vous les trouverez sur le site du formulaire:)
Julesmarie
pandu37
j’ai viens d’avoir mon visa en 4 jours
pour moi le mieux est planète visa . Moins de papier à remplir
simple et efficace
je conceille à tous le monde planète visas ;
agence formidable
pandu38
moi je te conseille planete visa c’est le plus facile
ensuite tu l’envoies avec 2 photos et la commande + un chèque en recommandé et tu l’as en 4 jours
pour moi mauvaise en anglais ça été le plus facile
Anonyme39
bonsoir je viens de lire ton message
peux tu nous dire combien t’as coute réellement le visa ?
je voyage pas mal et c’est la 1ère fois que je vois un visa aussi onéreux : 65+1.5+22 =89.50 €/ pers auquel s’ajoute un envoi en AR
(En thailande, tu en es meme dispensé qd tu es français !!!
As tu un bon plan pour éviter ces frais administratifs en sachant que je ne peux me déplacer à Paris ?
Peux t’on le faire sur place ?
Merci pour tt ces infos
Cdlt
pandu40
avec planete visa je passe toujours avec eux.
tu vas sur leur site bien sur c’est en anglais mais simple mieux que les autres
en premier lieu j’ai imprimé je me le suis rempli à la main et ensuite je suis allée sur le site et j’ai recopié
ça coute 115 € mais je vous promez rien à voir avec d’autres sites
ce n’est pas donné mais je l’ai eu en 5 jours