Importation de nourriture aux Etats Unis

Forum États-Unis

Bonjour. Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
Je pars le mois prochain en Floride et suis reçue chez des amis pour la première fois. Ils apprécient beaucoup les spécialités bretonnes telles que les crèpes, le Kouing-aman et galettes de Pont(Aven.
L’agence de voyage me dit que je ne peux pas prendre ça dans ma valise et je suis décue.
Quelle est votre avis ? avez-vous passé la douKne avec de telles marchandises ? est ce vraiment un problème ?
Merci de m’éclairer sur le sujet.
Kanysse

Oui, beaucoup de pays interdisent l’introduction de produits alimentaires pouvant contenir des bactéries et/ou des parasites. Et tout ce qui est organique se voit aux rayons X.
Vous risquez de vous voir confisquer les produits et de devoir payer une amende illico. Et n’oubliez pas que les agents des douanes et de l’immigration n’ont pas le sens de l’humour.

Merci Lavrendia.
Petite précision : s’il s’agit par exemple de galettes bretonnes dans des boîtes souvenir en fer, est-ce la même chose ?

Aucun souci avec vos biscuits bretons.
Vous ne craignez rien du tout.
C’est accepté.
Gâtez vos amis .
Voyez ICI.

Merci souris grise,
Je suis rassurée et je vais en tenir compte.
Bonne journée. Kanysse

Pour des biscuits secs il n’y a pas de problème. C’est tout ce qui est produits frais qui peut être prohibé, comme les crêpes et les gâteaux faits maison.

Merci Lavrendia. Ce forum est formidable !

Sujets suggérés

Services voyage