Immatriculations drone

Forum Thaïlande

Bonsoir ,

Je part en Thaïlande le 5 juillet avec mon bebop 2 mais je me demandais si il fallait un permis quelconque pour le faire voler ? ( je compte le faire voler à copipi et dans le nord dans la campagne ). Si oui je ne trouve pas de site ayant des formulaire pour enregistrer son drone …

Bien à vous .

Bonsoir,

Copipi ?
L’île de toutes les envies pressantes ?

Il y a eu un topic sur les drones dernièrement.

Mince haha c’est" ko phi phi "

Et c’est dans quelle rubrique ?

Merci

Bjr
ci-joint nouvelle regulation mise a jour juin 2017
http://www.bangkokvideoproductions.com/film-equipment-hire/aerial-filming-photography-in-thailand/thailand-uav-drone-regulations-lawset voir les articles plus anciens ( sources d’infos sures Richard Barrow )Drones in Thailand 2022: All information about laws and registration
http://www.richardbarrow.com/2015/01/restrictions-on-flying-drones-in-thailand/

Bjr
suite de mon maiilgrosso-modo si votre equipement fait moins de 2 kg tout compris – vous n’avez pas besoin de permis officiel
Si plus de 2 kg oui il vous faut un permis A voir aussi la question du transport des equipements avec batterie lithium dans les avions !

Merci beaucoup pour vas réponse ! Mon drone pèse ± 500gr donc ça devrais aller !

Bonjour
si le drone a une caméra, et même s’il pèse moins de 2 kg,
il faudra quand même le déclarer.
De plus, pour un étranger, il faut qu’il soit résident…pas touriste.
pas cool…

Bonjour
Merci de votre réponse .
Je me demandais fais comment il faut faire pour le déclarer ?

bjr
voir les articles dont j’ai posté les liens
informations a jour ( juillet 2017) et de sources sures de la part d’utilisateurs professionnels
dont celles de Richard Barrow - journaliste resident en Thailande de longue dat et publiant regulièrement des reportages faite avec drone

Merci beaucoup

Bonjour,
Mis à jour le 29/10,

Désormais pour avoir l’autorisation de survoler le pays, les drones devront être enregistrés et respecter certaines conditions.
A la mi-octobre, la commission nationale de Thaïlande de radiodiffusion et de télécommunication (NBTC) a annoncé que tous les drones du pays devaient désormais être enregistrés pour avoir l’autorisation de voler.
La décision a été prise par la NBTC alors que sur les 50.000 drones qu’il y aurait dans le royaume, seulement 350 seraient enregistrés.
Les personnes possédant un drone ont jusqu’en janvier 2018 pour aller déclarer leur appareil et l’enregistrer auprès des autorités thaïlandaises. La loi prévoit une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison et/ou une amende de 100.000 bahts en cas de non-respect de cette nouvelle règle.
Les autorités ont également indiqué qu’il était nécessaire d’avoir l’agrément de l’autorité de l’aviation civile de Thaïlande avant de faire voler un drone à des fins commerciales.
Le secrétaire général de la NBTC, a précisé qu’il était possible d’enregistrer son drone dans tous les bureaux de la NBTC, les postes de police ou encore dans les centres d’entrainement de l’aviation civile.
Pour rappeler tous les documents requis pour enregistre son petit ASP (avion sans pilote) ainsi que les conditions à remplir pour pouvoir le faire voler.

Bonjour

Vite une réglementation ( internationale )stricte et un contrôle sévère pour tous ces " engins " et leurs " pilotes " avant
que cela ne finisse en catastrophe .

Salut,

Pas faux,

Bonjour,
Et Répéta(thaï), comme disait l’autre (à qui je souhaite une bonne (happy) année…

C/P, ( Publié le 10/01/2018 à 00:00 | Mis à jour le 10/01/2018 à 00:55)

A compter du 9 janvier, les utilisateurs de drones en Thaïlande qui n’auront pas fait enregistrer leur engin auprès des autorités risqueront jusqu’à 5 ans de prison et 100.000 bahts d’amende (environ 2.600 euros), ont rappelé des responsables du Bureau National de l’Audiovisuel et des Télécommunications (NBTC).
Cette nouvelle réglementation sévère qui concerne aussi bien les Thaïlandais, que les touristes et les médias, avait été annoncée en octobre mais prend effet cette semaine. Elle couvre quasiment tous les types de drones, qu’ils soient utilisés dans un but récréatif, commercial ou même scientifique.
“Tous les types de drones à l’exception des jouets doivent être enregistrés,” a déclaré un responsable de la NBTC, dispensant les véhicules aériens sans pilote de moins de 250 grammes.
La Thaïlande estime avoir enregistré environ 8.000 engins volants sans pilote jusqu’ici, une procédure qui nécessite l’obtention par l’utilisateur d’une licence auprès de l’Aviation Civile thaïlandaise.
La mise en vigueur de cette réglementation intervient alors que la Thaïlande entre dans la haute saison touristique, dans un pays qui a accueilli l’an dernier 35 millions de touristes.

Bien à vous TOUs

Sujets suggérés

Services voyage