Je vous expose mon projet vacances pour août 2018 : je veux voyager, car depuis que je suis maman les voyages me manquent, donc cette année je souhaite aller en Grèce, plus particulièrement sur les Iles (grandes ou petites), mais je ne sais laquelle choisir car il y en a beaucoup.
Nous serons deux adultes et deux enfants en bas âge (3 ans et 1 an). Je sais qu’il impossible d’éviter la foule à cette saison, je souhaiterais une île qui allie visites, plages, beaux paysages…
Je ne sais quelle destination choisir, on m’a parlé de la Crète, on parlait de Rhodes…mais quand je lis le guide du routard, je vois qu’il y a pleins de petites îles à découvrir.
Je vous remercie pour vos retours, svp répondez-moi en toute franchise, car dans l’aventure j’embarque mes deux p’tites lunes d’Amour.
Voyageusement,
Murielle
taxidi2
Bonjour,
Dejà ca serait bien de nous dire combien de temps vous resterez en Grèce cela peut conditionner vos choix !
La Crête c’est l’île de Grèce la plus grande et je pense que si vous ne disposez pas de 15 jours minimum c’est dommage de l’envisager car vous n’en verrez pas grand chose ou alors au pas de charge !
Après, effectivement plein d’îles plus petites, Cyclades, Dodécanèse (Rhodes), Sporades, Ioniennes bref c’est un peu à vous de savoir ce qui peux vous plaire, la lecture du guide s’impose car nous ne connaissons nullement vos goûts ! Des îles pour des vacances en famille il y en a un certain nombre !
Suivant votre temps de vacances, vous pouvez envisager une ou plusieurs îles mais celles ci sont rarement voisines c’est assez souvent june demie journée de voyage en ferry entre elles et donc cela à un coût (voir gtp.gr ou ferryhopper.gr) et enfin assurez vous que ces îles sont reliées entre elles car vous pourriez aussi être amener a avoir des correspondances de ferry !
Vous parlez aussi de visites, qu’entendez vous par là ? Parce que si vous pensez aux sites anciens par exemple et bien c’est sur le continent que vous les trouverez et non pas sur les îles (à Delos prêt mais on ne la visite que sur la journée !).
Le continent n’a rien à envier aux îles sur le plan des plages, la nature y est aussi très belle et cela est souvent une source d’écnomie, les prix en beaucoup d’endroits y sont plus doux !
Voila quelques éléments de réflexion !
Cordialement
Anonyme3
Taxidi, merci de votre réponse, nous aurons 15 jours.
Effectivement, j’ai ciblé que les îles, mais votre réflexion positive sur le continent me tente, je vais me pencher dessus.
Je vois sur la carte de mon guide une île Eubée, mais elle ne fait pas partie d’explicatifs dans mon livre, je vais me pencher là-dessus je vais voir si je trouve sur le net, et me renseigner aussi sur le continent.
Oulalala, il y a du “boulot” en perspective pour bien choisir
magne24
en 15 jours la Crète serait une bonne idée sa partie ouest par ex
taxidi5
Bonjour,
L’île d’Eubée n’est pas le coin de Grèce le plus joli.
Certes en cherchant bien on peut y passer un très agréable séjour, Lubiette avait posté un article avec tout ce qui méritait d’être vu sur cette île !
Moi je verrais plutôt le Péloponnède, le Pélion ou pourquoi pas le nord de la Grèce en arrivant par Thessalonique.
Bon ne prenez pas cela comme du boulot mais plutôt comme un avant goût des vacances !
Moi j’ai toujours adoré ces moments ou je préparais mes futures vacances’ guides et cartes àl’appui car à cette époque internet était encore en “pointillé” !
Bonne préparation
Cordialement
Anonyme6
Merci infiniment de vos réponses, je vais voir tout cela. Je vous tiendrai informé de ma décision finale.
Bonne semaine
clealise7
perso , la Crete e,n famille c est tres sympa. Le mieux étant cependant de choisir une partie à visiter. La cote Ouest avec Chania, ou l 'Est : Agios nikolaos, etc. Personnellement, je vous deconseillerai Hérakilion et ses environs, bcp trop voués au tourisme de masse , mais ça c 'est mon avis…
Sinon les les Cyclades sont des îles magnifiques ,lorsque l on peut voguer d une ile à l autre.
madame_brigitte8
Bonjour Murielle, ma suggestion serait d’aller sur l’île de Paros. On peut y aller assez rapidement (en avion), y’a des bus fréquents donc c’est pas toujours nécessaire d’avoir une voiture (ce qui réduit les coûts) et les distances à parcourir ne sont pas énormes. Il y a des belles plages, de beaux petits villages, c’est tranquille…
On a eu du bon temps là-bas avec notre fille.
Bonne planification!
En Crète, les distances à parcourir sont grandes… à moins de se concentrer sur un petit coin de la Crète.
Anonyme9
Merci à tous d’avoir répondu à mes questions.
Voici la décision finale : une semaine crète ouest et une semaine crète est. Je pense que cela va nous plaire. Il y a tellement à voir en Grèce qu’un seul voyage ne suffit pas, j’ai eu de bons retours dans le forum sur l’île d’Eubée, Brigitte me conseille Paros, Taxidi le péloponnède…donc à mon avis, on va goûter à l’accueil chaleureux des Crétois, cela n’est que le commencement de notre petite tribu familiale pour d’autres périples.
Je vous ferais un bilan à notre retour début septembre, pour vous dire le positif et le négatif.