Iles du Sud Ouest ou iles du Sud Est en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

je travaille sur un voyage en thailande en mai sur 15 jours. La periode est elle bonne ?

je pense prendre un vol via Oman Air voor Emirates ou Quatar Air line, et a priori eviter Skrilankan air lie. N’hesitez pas a me partager vos experiences sur ces compagnies.

je prevois de passer quelques sur Bangkok. Combien de temps me conseillez vous ? Je pensais a 4 a l’aller et voir mes dernieres 48h ?
,
puis mon temps etant compter je suis partager entre faire les oiles du sud puest en evitant Phuket mais en faisant Krabi, Koh Lanta, Ko Phi Phi entre autres en alternant 2-3 ours sur chaques iles ou le Sud Est avec Ko saumi et Ko Phangan voir Ko Tao en alternant 3-4 jours.

qu’en pensez vous ? Qu’avez preferé ? Des zones a me conseiller pu eviter selon vous ?

il me sembme difficile de faire les 2 sur ces memes vacances, comme je ne pense pas pouvoir faire le nord du pays dans les terres privilegiant la plage et le repos, sauf si c’est vraiment incontournable ?

a vos s’il vous plait ?

Bonjour,

En ce qui concerne ces 2 destinations une préference pour Krabi avec Ao Nang et ses iles et koh lanta ,Phiphi avec un retour en avion possible via Phuket.
Samui est aussi sympa kho Tao pour la plongée,Phangan pour ses plages au nord et sa tranquilité hors full moon et Samui pour l’animation .

La période de mai :la mousson à déja commencé un + pour Samui.

pour ces 2 destinations je pense qu’en 1 dizaine de jours cela est faisable.

Vu la période .Il ne sera pas nécessaire d’effectuer les resas d’hotel ce qui permet au grés des envies de bouger .

Pour Bangkok : A mon avis faire la visite au retour , tu aprécieras + et au cas ou tu ferais des achats tu seras moins chargé.

compagnie aérienne :j’ai voyagé sur ces cpnies sauf Srilanka.Une préférence pour oman air (plus de place pour les jambes avion récent vol agréable).

Ocram

Donc vous votez plus sud ouest !
j’arriverai et partirai de Bangkok c’est moins cher et les vols internes pour Samui ou Krabi sont pas excessifs.

apres je voudrais visiter Bangkok au debut puis repasser en fin pour les achats. Et ainsi vraiment revenir reposer.

par contre j’ai lu que la Mousson commencait plus fait mai voir juin ?

du coup j’ai pas trop compris vis a vis de la mousson vous conseillez plus Samui ou Krabi, le but etant de l’eviter bien sur.

merci de votre aide

Bonjour
En mai et/ou juin, préférence pour Samui au niveau météo
Et détrompez-vous, les vols intérieurs de Bangkok à Samui (en direct) sont chers, que ce soit avec Bangkok Airways ou la Thaï Airways

j’ai vu via Air Asia étre 50 et 70€ é AR pour Bangkok- Samui ça reste honnete je trouve !

Bonjour
Attention
J’ai bien précisé en “direct”
Regardez bien le site de Air Asia ou celui de Nok Air
Vous n’avez pas un vol Bangkok / Koh Samui direct
Vous allez être débarqué à Surat Thani
Et si vous avez booké pour le “package”, vous serez ensuite embarqué dans un bus qui vous emmènera à l’embarcadère de Donsak (une bonne heure de bus quand ça roule bien)
Et de là, vous monterez sur le ferry qui va à Nathon, sur Samui
Ce n’est pas tout à fait ce que vous imaginiez…
Donc : attention
Pourquoi ? Parce que AIr Asia n’a pas les droits pour atterrir à Samui. L’aéroport de Koh Samui appartient à Bangkok Airways qui a concédé des droits à la Thaï Airways. Qui du coup pratique quasiment les mêmes tarifs très forts
Air Asia et Nok AIr partent de l’aéroport de Don Mueang à Bangkok, attention aussi !

merci du tuyaux en effet je n’avais pas vu ! Apres si y’a le bus et le ferry cela reste honnete. Mais du coup je ferai attention en bookant !

En effet, Air Asia est une vraie low cost
Mais il faut s’y prendre le plus tôt possible si vous avez fixé vos dates
Parce que les prix montent avec le temps qui passe
Profitez d’une promo s’il y en a
Et puis, encore une fois, attention : le prix affiché sur la première page du site n’est pas forcément le prix final : regardez bien le choix des sièges, le poids des bagages… C’est des petits malins
Je trouve que Nok Air est plus correct à ce niveau, pour un confort et une ponctualité équivalents
L’inconvénient de ce choix est le temps nécessaire entre le moment où il faut se présenter à Don Mueang et le moment où vous arrivez à Nathon… C’'est un peu longuet
Mais au moins vous avez le temps de voir du paysage !
Pas d’ennui possible
:-))

d’accord en effet pour le moment j’ai regardais uniquement via edreams… Donc probablement pas Avec les taxes et pour 20kg le bagage…

Sinon en bateau c’est jouable ? Ou une arrivee Bangkok pour un depart Phuket si j’ai suivi ?
En revanche le tarif a tendance a augmenter dans ce cas la !

J’imagine que la location de voiture et conduire en Asie est plutot deconseillé voir dangereuse ?
on m’a conseillé plus le scooter une fois sur place.

sinon vous connaissez le nord dans les terres ? Ça vaut le detour sans pour autant trop se fatiguer sur 15 jours ?

Sujets suggérés

Services voyage