Est-il envisageable de visiter (rapidement malheureusement) les trésors de l’Ile de Naoshima en partant le matin d’Osaka et en reprenant le train pour Kyoto en fin d’parès-midi ou faut-il absolument passer une nuit à Uno ?
Merci d’avance pour toute réponse.
C’est possible, mais c’est un peu contreproductif. Enfin des gens aiment visiter les choses en courant, sans les apprécier, juste pour les prendre en photo. C’est pas mon truc personnellement.Si tu veux voir Naoshima, reste une nuit dans le coin et profites en aussi pour visiter une autre des îles de la région (Teshima, Shodoshima, Ogijima)
Je suis restée deux nuits sur Naoshima il y a de quoi dormir en dortoir sans se ruiner. Si tu veux je te donnerais l’adresse
Moi non plus j’aime pas courir, surtout que c’est EXTRAORDINAIRE. J’ai eu beaucoup d’émotions dans les deux iles . En sortant du fameux “nid” de Teshima j’ai pleuré, c’est là que tu te dis que l’art c’est pas fait pour les chiens
Gardes des jours pour ces deux iles, crois moi
Bon voyage et bonnes émotions Marie
Marie, je suppose que ce que tu appelles “le nid” c’est Teshima Art Museum ?C’est effectivement un des plus beaux bâtiments, lieux, espaces où je suis allé de toute ma vie. J’ai eu la chance d’y aller trois fois, dont une fois où je l’ai eu pour moi seul (enfin, avec ma femme et ma fille). Je ne peux pas décrire cette expérience.
Pour la petite histoire j’étais censé y aller aujourd’hui aussi, mais la pluie m’a découragé. Je me tâte encore d’y aller demain.
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Bonjour oui c’est bien ça, moi aussi je n’ai jamais vécu une chose pareille.
En arrivant, enlever ses chaussures, bon normal MAIS quand je suis rentrée j’ai reculer d’un pas je ne comprenais pas ce que je voyais (je ne vais pas tout dévoiler)
J’ai fait comme tout le monde, même les petits enfants le font je me suis couchée sur le ventre, c’était le meilleur contact que je pouvais établir.
Je suis restée longtemps, dehors il faisait chaud a l’intérieur la fraicheur et juste les cris des aigles Un vrais bonheur
Quand je suis sortie je me suis mise a pleurer je n’étais pas la seule.Ce n’est pas une cathédrale,ce n’est justement pas un endroit mystique, juste un endroit ou chaqu’un peut se vider JAMAIS VU, un endroit ou tu n’es plus rien. C’est comme ca que devrait être l’Art
Si je repasse par le Japon je resterais plusieurs jour sur ces iles. Ce “nid” devrait être une obligation dans nos vie bousculées.
J’ai fait un très beaux voyage hors des sentiers battus
Merci aussi pour ton aide quand j’ai préparé ce voyage. Si tu repasses dans ce “nid” change pour moi le chemin d’une goutte
Marie