Bonjour,
Nous allons passer 14 jours en Guadeloupe et plutôt que faire 7 jours grande terre et 7 jour basse terre, j’aurai souhaitez sortir au moins 3 jours soit 4 jours grande terre, 7 jours basse terre et 3 jours dans les iles.
La question est laquelle ou lesquelles??? marie-galante?
Les saintes?
La desirade?
petite terre?
Doit-on dormir sur marie-galante ou sur les saintes? avez-vous des adresses bons plans pour une nuit?
Merci de m’envoyer vos liens!!!
A+
aqwzsxedcrfv2
Bonjour,
puisque toutes les îles de Guadeloupe vous intéressent : "faites "donc les toutes . A partir de St François vous aurez en direct La Désirade , Marie Galante et Petite Terre et sur Basse Terre à Trois Rivières : Les Saintes …
Je conseille toujours de consacrer plus de temps à ces îles … mais vous pourrez juger par vous-même.
Cordialement
Anonyme3
Bonjour,
En effet j’ai un certain interet pour toute mais la question est le budget…quelqu’un a-t’il les prix des aller-retour?
Peut-on amener notre voiture (ferry) sur certaines? avez-vous le prix ? est-ce necessaire
Si il fallait faire un choix pour faire 2 iles que choisirez vous? et quel iles feriez vous en 2 jours (1 nuit sur place)?
Anonyme4
A Marie Galante, certains loueurs de voitures peuvent faire “un lien” location voiture M.G/guadeloupe : facilité.Pour la Désirade, louez une voiture là bas directement.
Pour les Saintes, pas de voitures, mais scooters.
Petite Terre est un endroit protégé, pas de voiture, pas de logement, une seule journée.
Pour bien visiter sans stress, je vous conseille d’ y passer au moins deux jours sur l’ une de ces îles : exemple : j’ ai passé 3 jours aux Saintes il y a une semaine : vraiment magique. Dès le départ du bateau, l’ île se vide et le calme est absolu. Et J’ imagine l’ horreur en pleine saison ! De plus, pour deux jours, pour ma part, inutile de louer un scooter, l’ île est petite et si vous aimez marcher sans être sportif: que du bonheur !
Pour les prix, je laisse laisse le soin au autres routard de répondre.
Bon séjour.
Anonyme5
Merci pour votre réponse,
Je me posais la question car j’ai déjà loué mon vehicule à un prix attractif pour l’ensemble de mon voyage (14 jours).
Va t’il falloir que je laisse mon vehicule sur un parking pendant deux jours? et donc payer une loc supplementaire sur l’ile pendant que ma voiture dort sur un parking?
Y-at’il des ferrys?
Anonyme6
les saintes peuvent se faire en une journée loc de scooters environs 30 euros je crois, et le bateau depuis trois rivières 20 euros environs pour marie galante mieux vaut prévoir une nuit moi je conseille toujours le soleil couchant à capesterre de marie galante demander les chambres sur les hauteurs pas dans le bourg pour moi imbattable question rapport qualité prix et surtout ne pas hésiter à prendre le petit dej , pour petite terre c’est assez cher je pense environ 70 à 80 euros moi j’aime bien awaks maintenant la désirade si vraiment vous avez le temps mais mieux vaut privilégier les deux premières bonnes vacances
Anonyme7
vous aurez de plus en plus de mal à trouver une chambre pour une nuit aux saintes mis à part les hôtels mais beaucoup plus cher
Anonyme8
bonjour,Si votre loueur en Guadeloupe n’ a pas pignon à MG, oui effectivement, votre véhicule sera “planté” deux jour sur le parking, d’ ou, judicieusement, bien préparer son voyage : louez après votre visite sur une des iles de l’ archipel,c’ est à dire au début, ou à la fin de votre séjour. Persuadé qu’ une personne pourra vous emmener au port.
Non il n y a pas de ferry, mais une barge , En tant que vacancier, il est évident que c est à déconseiller, préparatif, couteux et temps de traversée longuet !
Contactez votre loueur si possibilité de négocier !
Bon séjour
aqwzsxedcrfv9
bonsoir ,
si votre temps et votre budget sont " limités " l’option: 1 journée aux Saintes et 2 jours à Marie Galante me paraît la moins “pénalisante”.
Cordialement
aqwzsxedcrfv10
Bonjour,
ce qui vous coutera le " moins cher " : c’est de faire ces îles sur la journée. et de prendre sur place les " tours de l’île ".
Cordialement
gwadadiver11
bjr
comme les autres forumeurs, pas evident mais faisable !!
M Galante avec sa voiture OUI ,mais oublions la seule solution ;une barge ou il faut se faire la traversé aller et retour en bateau passagers et recuperer son vehicule à l’arrivée au port de folle anse ; résultats une course de taxi en plus au moins 2 jours de" morts" !! Donc OUI tu vas perdre tous les jours sur les iles dans ta location de voiture que tu as apprement déjà bookée sur la Guadeloupe
Suggestions . loger à st françois 1 ou 2 nuits sans voiture et faire 1jr a desirade et 1 jr a petite terre et ensuite louer sur Guadeloupe pour visiter la grande terre ; les economies te payerons une partie des trajets vers les iles
Ensuite voir solution idem sur pointe a pitre et faire 2jrs à M galante et 2jrs aux saintes + la basse terre ;
Pour M G la sté Magaloc peut te proposer une vehicule a pte a pitre et un à marie galante ; ils ont un bungalow bureau à la gare maritime de bergevin (pap) idéal pour partir à MG négocier avec eux et si tu peux interrompt la loc 2 jrs et tu pars aux saintes depuis T Riviréres
Ou inversement aller loger vers 3 riviéres pour visiter la Basse terre et aller aux saintes en sacrifiant 1 jr de loc (ta voiture dormira sur le parking à 3Riviéres et finir sur pte à pitre avec M Galante en rendant la voiture à la gare maritime av de partir à MG et rejoindre l’aéroport en taxi au retour de MG
mais tout cela en 14 Jrs est un peu “marathon” ou a minima un raid !
si besoin ou si je ne suis pas assez clair n’hesites pas pour des questions !
jp