recherche des infos sur Tulum et environ,visites,activités,shopping etc…si quelqu’un connaît bien ce coin!
combien de distance entre Tulum et playa del carmen ? Tulum est ce un peu animé en dehors des hôtels ou c’est le desert?!!!
on dit que les plages sont plus belle quevers playa ou cancun vous confirmez?
il y à t'il des choses à faire à Tulum?? c'est éloigné des villages et playa del carmen?combien de k
Forum Mexique
Tulum à envi 40 min en voiture de playa del Carmen les plages sont effectivement plus belles qu à playa et à cancun, par contre au niveau de la situation si tu veux aller à cancun, isl mujerers etc ça te fais env. 80 min.
A Tulum tu as le site archéologique au bord de l 'eau magnifique, la plage de l’ile de la tentation et quelques petits magasins… après au niveau de l’animation je suis pas persuadé plutot au centre de playa c’est animé et il y a pleins de petites boutiques et restaurants. Pour le shopping shopping genre centre commercial avec du guess, Zara etc il faut aller sur cancun à la Isla Village il y a de quoi faire.
Perso on était sur playa et c’était bien centré pour tout excursions sortie sur playa , cancun etc…
j’ai passé 6 jour a tulum. C’est le paradis. Il y a quelques bar et restaurants dans le centre ville. Par contre si tu loge sur la plage tu est loin du centre et il te faut prendre un taxi. Moi je logeait pres de la zone archeo, il nous fallait 10-15 mn a pied pour aller a la plage mais quand tu arrive a la plage tu ne regrette pas la marche. et pour aller au centre ville c’est a 5 mn en taxi et c’est un prix fixe moins cher que de la plage au centre je crois. Tulum est tres agreable pour ceux qui ne raffolent pas des stations balnéaires. J’ai été a cancun je n’ai pas trop aprecié du tout excepté les bars car chaque conso alcoolisé est en double ! C’est une vraie station touristique. J’ai repondu a un message sur playa del carmen ou j’explique les choses que j’ai pu faire. Si ca peut t’aider c’est un message du 6 septembre. Si tu as besoin d’adresses d’hotel n’hesite pas . Bon voyage.
merci pour tes infos.nous venons de réserver le dreams tulum resort & spa5***** car effectivement il est sur la plage de tulum et à 5 mn à vélo des ruines de tulum.
mais effectivement je pense que nous avons fait un bon choix car j’ai eu des infos sur playa del carmen et cancun et c’est vraiment touristique! tulum à bcps plus de charme à ce que l’on dit.
je vaislire ton message du 6 sept.
noalea
bonsoir nous partons en dec dans le yutacan. nous pensons faire une halte a tulum de tois jours et ensuite playa del carmen . pouvez vous m’indiquer les hotels que vous avez aprecié,
merci
christine
J’ai logé dans un hôtel bon marché à Tulum qui s’appelait le lobbo in. La chambre double était à 30 euros. TU peux y faire ta cuisine il y a une petite terrasse, les petits déjeuners sont extra, préparés par la propriétaire et une employée, c’est top et jusqu’a 10heure. Ambiance assez jeune et routarde. Il est situé à proximité de la zone archéologique et a 15mn de la plage. Par contre pour le centre ville il faut prendre un taxi, il y en a pour 5 mn a peine et les prix sont très raisonnables. Les propriétaires de l’hôtel sont très sympas et font 2 navettes environ par jour vers le centre commercial et le centre ville. Pour playa désolé je n’y suis pas allé. Voila si tu as besoin d’autre chose n’hésite pas.
nous, nous allons à tulum en février au Dreams Tulum resort & spa 5***** c’est un des plus beau hôtels paraît il!
Oui, plusieurs choses à faire dans les environs de Tulum et moins touristiques que Cancun ou Playa Del Carmen. Vous trouverez plusieurs suggestions ici: 10 choses à faire à Tulum au Mexique - Blog And The City Bon voyage!