Bonjour Est ce que vous auriez 1 ou 2 suggestions pour des visites intéressantes de distilleries .
merci
Bonjour,
Quelques unes. Tout dépend de votre itinéraire et de vos goûts en matière de whisky…
Bonne soirée.
Bonjour, à partir d’Inverness, nous comptons nous dirigez vers Aberdeen en passant peut-être par le Speyside Malt Whisky Trail. Puisque nous ne connaissons pas du tout le Whisky, nous désirons avoir une visite intéressante qui nous donnera de bonnes explications sur la fabrication, l’histoire, etc… Côté dégustation, nous aimerions goûter à au moins deux produits dont l’un sera plus doux pour ma conjointe. Idéalement, le coût ne devrait pas dépassé 17Livres par personne.
Par la suite, nous nous dirigerons vers Edimbourg. Nous vous remercions de tout coeur car c’est un voyage très convoité. Merci. Isabelle et Alain
Bonjour,
Côté speyside vous serez sur la région ayant le plus grand choix de distilleries. Il s’ agit de whiskies relativement léger, plutôt sur le goût de fruits. Nous avions visité glenlivet il y a 7 ans et Dalwhinie (plus au sud) l’an dernier. Les deux visites sont sympas. Par contre les distilleries de ce secteurs sont de “grosses” maison. L’ accueil y est donc très pro mais peut être un brin impersonnel. La plupart disposent de boutiques permettant au moins une dégustation.
Un petit peu plus au sud: la distillerie edradour à pitlochry connue comme la plus petite d’ Écosse. Je ne la connais pas.
Si vous allez vers l’ ouest: talisker sur l’ île de site. Goût très différent. Le whisky est tellement fumé qu’ on croirait qu’il est passé au barbecue. Localisation intéressante au bout d’ un bras de mer. Réservation indispensable pour la visite.
Nous sommes passés également cette année devant la distillerie d’ardnamurchan. Très, très isolée dans une région magnifique. Très peu connu car elle est trop récente et n’a pas encore embouteillée de whisky. Du coup une des plus moderne et des plus écolos.
Bon voyage
Dans le Speysie, Strathisla, pas du tout dans les meilleurs whiskies (Chivas), mais superbe.
Le mieux: Islay, sans aucun doute possible. Magnifique île, extraordinaires whiskies.
Sinon, coup de coeur pour le lieu, et whisky très sympathique, si vous faites un saut sur Islay: Jura, on a adoré cette île.
Merci beaucoup
J ai quelqu un justement qui a mentionné Edradour comme quoi tres intérressante et personnel
;0)
je confirme pour Edradour ( à Pitlochry) L’entrée n’est pas chère parce qu’elle comprend une déguastations et vous emportez votre verre. De même si vous vous offrez un café c’est pas cher et ils vous offrent la mug… La visite est ludique, interessante, c’est une minuscule distillerie qui fait tout à l’ancienne, et ils distillent un whisky absolument délicieux ( et pourtant j’aimais pas le whisky) et comme Pitlochry est très mignon et dans des paysages superbes, ça vaut vraiment la peine