Nous partons 11 jours à la réunion au mois d’avril, j’ai réservé 2 nuits en gites dans le cirque de mafate, la première à la nouvelle (tamaréo) et la seconde à Marla (miellerie).
Nous partirons et reviendrons au col des bœufs.
Auriez vous des idées pour agrémenter cette boucle ? itinéraire bis sympa ?
Car j’ai peur que la distance soit un peu court pour 2 nuits dans le cirque …
Merci d’avance de vos réponses, bonne journées à tous !
John
marie_du_sud2
Bonjour,
Le 1er jour Col des Boeufs-la Nouvelle un peu court, après tout dépend de votre lieu de séjour (exemple sud de l’île pour aller au Col des Boeufs, faut compter 2H30 de route) , prenez votre temps pour la descente, et une fois à la Nouvelle, voir le point de vue sur la rivière des galets, belle vue sur une autre partie du cirque.
Le 2 éme jour regagner Marla par la Plaine aux Sables-3 Roches-Marla, une belle étape
Le 3éme jour Marla-Plaine des Tamarins-Col des Boeufs ou Col de Fourche et ensuite direction le Petit Col pour arriver au parking du Col des Boeufs, itinéraire un peu plus long à faire avec le beau temps, si brouillard ou pluie, je vous conseille Col des boeufs direct.
Bon séjour à la Réunion et bonnes randonnées.
Marie
Anonyme3
Ok je merci je prends note !
Donc apparément sur la première journée entre Col des boeufs et la nouvelle il n’y pas vraiment d’itinéraire avec un petit détour pour rallonger ?
Merci.
relilu4
Bonjour!Je profite de la discussion ouverte pour avoir des détails sur l’itinéraire col des boeufs /nouvelle / plaines des sables / 3 roches / marla / cols des boeufs:
Quelle est la durée de chaque étape?
Y a t il un intérêt à faire la boucle dans ce sens ou peut importe (je pense notamment à la difficulté des montées descentes)?
Je suppose que les réponses doivent être déjà dans une discussion mais je m’y perd!
Merci donc d’avance pour vos reponses!
marie_du_sud5
Bonjour,
Col des Boeufs-La Nouvelle 2 H
La Nouvelle-Plaine aux Sables-3 Roches-Marla 4H
Marla-Plaine des Tamarins-Col des Boeufs 2H30 à 3H
Temps approximatif pour un moyen marcheur, pour le sens de la boucle, difficile de vous conseiller, ne connaissant pas votre niveau, dans les 2 sens, vous aurez des montées et descentes.
Voir le site randopitons pour vous aider, site de randonnées à la Réunion.
Bonne randonnée.
Marie
Anonyme6
Bonjour à tous,
Il y a plusieurs possibilités de parcours dans le cirque de Mafate.
mais attention au dénivelé qui peut faire très mal…les chemins ne sont pas plats, en plus de la chaleur.
Un des itinéraires que je conseil est le suivant:
-Départ du Maido (profiter de la vue splendide sur le cirque), direction Roche Plate. Ensuite direction La Nouvelle en passant par le Bronchard. Et dodo dans cet Ilet.
-Le lendemain, direction Trois Roches, puis Marla, le Taibit, et pour finir Cilaos.
Comme ça, vous découvrez le cirque de Cilaos…
Il vous faut juste vous faire emmener au point de départ et vous reprendre à l’arrivée…c’est là que je peux intervenir…
Bonne réflexion… et à bientôt
marie_du_sud7
Bonjour,
Ce circuit est très beau et permet effectivement de bien découvrir le cirque de Mafate mais faut être très bon marcheur, débutant s’abstenir…
Marie
loulou528
Pourquoi le Col des Boeufs, La Nouvelle, Marla??? Mafate c’est aussi d’autres endroits (pour certains facilement accessibles) mais les guides focalisent sur cet itinéraire qui draine un maximum de touristes et qui devient de moins en moins authentique! Le vrai Mafate n’est certainement plus là!
Anonyme9
Bonjour, je souhaite savoir si cet itinéraire est réalisable avec des enfants (la plus petite à 7 ans).merci d’avance