Idées destination voyage seule

Forum Voyage en solo

Bonjour,

J’aurai besoin de votre aide car j’ai 2 semaines de vacances en août, un budget de 1500/2000e environ et je ne sais pas ou partir pour un premier voyage seule sachant que j’ai 22 ans. J’existe entre me focaliser sur une seule destinations, ou faire plusieurs voyages de 3/4 jours chacun. Je parle anglais et barragouine l’espagnol. Je cherche une destination à l’étranger qui mêle à la fois plage, culture et charme typique, paysages, dépaysement, n’ayant pas le permis il faut que tout puisse se faire en avion, bus train… tout en essayant évidemment d’avoir un budget raisonnable et au départ de Lyon. J’aime bien l’aventure mais je ne suis pas trop du style à vouloir un séjour uniquement sac à dos et chaussures de randonnées, même si je suis avide de découvrir des paysages etc.

Merci par avance pour votre aide à tous.

Bonjour,Je ne vois pas l’intérêt de multiplier les destinations (donc les temps de transit, d’attente avec les avions/trains, etc). Il faut souvent compter une journée entre le moment où on part de chez soi, et le moment où on s’installe dans un hôtel (et idem pour le retour)…
Il est très nettement plus intéressant d’opter pour une seule destination, et de sillonner un peu le pays choisi.

Pour 2 semaines en août, où on peut profiter de la plage, des paysages, et s’assurer un dépaysement, je viserais un pays méditerranéen : Croatie, Turquie, Grèce, Chypre.
Perso, je suis allée seule en Turquie : très accueillant, et très facile pour une femme seule ! Aucun souci.

Cordialement,
Murielle

Sujets suggérés